Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 23.09.2008
  • 3 min
  • 0

René Carron, Président de Crédit Agricole S.A et Georges Pauget, Directeur général de Crédit Agricole S.A. proposeront, lors du prochain conseil d'administration de Crédit Agricole S.A. du 1er octobre 2008, la nomination de Jean-Yves Hocher, actuellement Directeur des Services Financiers Spécialisés, et de Bernard Mary, Directeur général du Crédit Agricole du Nord Est, aux postes de Directeurs généraux délégués, aux côtés de Jacques Lenormand et Jean-Frédéric de Leusse.

Cette proposition de nomination va de pair avec une proposition d'importante évolution de l'organisation de la Direction générale de Crédit Agricole S.A. structurée autour de 4 grands pôles :

un pôle qui couvre le développement des Caisses Régionales, les Assurances et les Moyens de paiement du groupe, placé sous la responsabilité de Jean-Yves Hocher ;
un pôle qui prend en charge les banques de détail de Crédit Agricole S.A. : LCL en France et la BDI (Banque de détail à l'internationaI), placé sous la responsabilité de Bernard Mary ;
un pôle qui regroupe les métiers spécialisés du Groupe (BFI, Gestion d'actifs, Immobilier, Banque privée et Services Financiers spécialisés) placé sous la responsabilité de Jean-Frédéric de Leusse ;
un pôle de pilotage financier et stratégique du groupe Crédit Agricole S.A. (finances, ressources, informatique, stratégie, communication) placé sous la responsabilité de Jacques Lenormand.

A ce sujet, René Carron a déclaré : « Après avoir réussi notre augmentation de capital et présenté le plan de recentrage de Calyon, nous voulons aujourd'hui faire évoluer l'organisation du groupe. Ceci nous permettra de mettre en ?uvre, dans les meilleures conditions, la stratégie de croissance et de développement que nous avons annoncée lors de notre opération d'augmentation de capital ».

Pour sa part, Georges Pauget a déclaré : « J'ai souhaité un renforcement de l'équipe de direction de Crédit Agricole S.A. afin de concentrer le pilotage opérationnel du groupe sur quatre directeurs généraux délégués. Cette organisation traduit les priorités du groupe Crédit Agricole S.A. : développer le c?ur de l'activité banque assurances du Groupe, tant en France qu'à l'étranger, optimiser la force de nos métiers spécialisés et accroître le rôle des fonctions de pilotage stratégique et financier. Cette évolution prend en compte la rapide croissance du groupe Crédit Agricole S.A. dont les effectifs ont triplé en 5 ans ».

L'organigramme détaillé de Crédit Agricole S.A. sera rendu public à l'issue du Conseil d'administration ; l'organisation étant mise en place à dater du 15 octobre prochain.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.