• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.11.2013
  • 3 min
  • 0

Nouvelle organisation de Crédit Agricole Immobilier : Nomination de Michel Goutorbe et de Guy Bernfeld

Conformément au Projet de Groupe du Crédit Agricole qui met notamment l’accent sur le développement des métiers de l’immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce sa gouvernance. L’objectif est développer les synergies intragroupe et l’offre immobilière pour les clients du Crédit Agricole.
Dans ce contexte, le Conseil d’administration de Crédit Agricole Immobilier a, sur proposition de son Président Pierre Deheunynck, nommé Michel Goutorbe Directeur général et Guy Bernfeld Directeur général délégué.

Biographies

Michel Goutorbe
Michel Goutorbe débute sa carrière en 1980 chez Groupama. Il intègre le groupe Crédit Agricole en 1990 où il occupe successivement des fonctions à la Caisse régionale Ain Saone-et-Loire, puis à la Caisse régionale Centre-Est et à la Caisse régionale Anjou-Maine. En 2000, Michel Goutorbe est nommé Directeur général adjoint de Pacifica, puis de Predica en 2006. En 2007, Il devient Président de BES Vida et de BES Seguros, Senior Country Officer du groupe Crédit Agricole au Portugal. Depuis 2011, Michel Goutorbe est Directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole chargé de la relation client et de l’innovation.
Michel Goutorbe est diplômé en droit.
Guy Bernfeld
Guy Bernfeld débute sa carrière en 1978 au sein du Syndicat des Transports Parisiens. Il rejoint Aéroports de Paris en 1980 avant d’intégrer la RATP en 1989. De 1998 à 2003, il est Directeur du Patrimoine et de la Logistique de Hôpitaux de Paris avant de rejoindre, en 2003, la Caisse de Dépôts en tant que Directeur général adjoint d’Icade, puis du groupe SNI. Depuis 2009, Guy Bernfeld est Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.
Guy Bernfeld est Docteur en gestion, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Master II de Logistique, membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

Dans la même chaîne thématique