Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 21.12.2012
  • 3 min
  • 0

Observatoire LCL en ville : Les urbains et Noël

Le deuxième Observatoire LCL en ville est consacré au rapport des urbains avec la fête de Noël. Cette nouvelle étude* réalisée par OpinionWay confirme notamment que l’impact de la crise pèse sur le Noël des Français.
1 urbain sur 4 ne fête pas noël chaque année
L’étude révèle que 25% des actifs urbains ne fêtent pas systématiquement Noël. La plupart d’entre eux évoquent des raisons familiales (37%) ou l’aspect commercial de cette fête (27%) mais 1/3 mettent en avant des raisons budgétaires.
Les dépenses restent stables et sans endettement !
Pour la moitié des Français interrogés (54%) le « budget Noël » reste stable par rapport à l’an dernier et seuls 18% prévoient d’augmenter les dépenses consacrées à Noël en 2012.
Par contre presque tous s’accordent (97%) pour dire qu’ils ne financeront pas à crédit les cadeaux, les vacances ou le voyage à Noël.
Une majorité n’achète plus de sapin à Noël
64% des actifs urbains n’achètent plus de sapin naturel à Noël. Les Franciliens sont plus nombreux (41%) à être fidèles au sapin naturel. Ils ont besoin de « nature » dans leur logement. Mais pour autant, ils s’en débarrassent le plus souvent sur le trottoir (24%) ou à la poubelle (32%). Un sur cinq seulement le rapporte au magasin où il l’a acquis.  
Pour consulter l’étude complète : www.LCL.com
*Étude réalisée par OpinionWay auprès d’un échantillon de 803 personnes, représentatif de la population active urbaine âgée de 25 à 49 ans vivant dans une agglomération de plus de 30.000 habitants. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.
Cet Observatoire LCL en ville a pour objectif de mieux comprendre les attentes, habitudes et comportements des actifs urbains au quotidien. LCL, banque de proximité historiquement très implantée dans les grandes agglomérations souhaite accompagner ses clients au plus près de leurs préoccupations
 

 
 

A propos de LCL
LCL, filiale du Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 065 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre banque » est la signature publicitaire de LCL.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.