• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.10.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 14 octobre 2009


Le Crédit Agricole propose un nouveau fonds commun de placement (FCP) garanti (1), à destination de la clientèle particulière : « Oriance Epargne 3 ». D'une durée de 6 ans et 21 jours et éligible au Plan d'Epargne en Actions (PEA) et au compte-titres ordinaire, il permet aux investisseurs de profiter partiellement du potentiel de performance moyenne du DJ Euro Stoxx 50 (2), indice de référence de la Bourse européenne composé de 50 des plus importantes sociétés de la zone euro, tout en bénéficiant, à l'échéance, de la garantie du capital investi (1).

« Oriance Epargne 3 » a pour objectif d'offrir, à l'échéance du 8 janvier 2016 (1) :

  • 100 % de votre capital (1), quelle que soit l'évolution des marchés financiers. Si vous conservez vos parts jusqu'à l'échéance (1), vous êtes assuré de récupérer l'intégralité de votre investissement initial (hors commission de souscription) ; vous investissez ainsi sans craindre les fluctuations de la Bourse.

  • majoré de la performance moyenne du DJ Euro Stoxx 50 sur 6 ans et 21 jours, plafonnée à 50% (soit un rendement annuel maximum de 6,92 %(3)).


Les souscriptions à ORIANCE EPARGNE 3 sont ouvertes jusqu'au 17 décembre 2009 (dans la limite des disponibilités des parts du FCP et sous réserve de commercialisation par la Caisse régionale).


1) Capital garanti à l'échéance, hors commission de souscription, pour les porteurs ayant souscrit sur la VL initiale et conservant leurs parts jusqu'à l'échéance du 8 janvier 2016.

2) Calculé hors dividendes.

3) Sur la base de 12 relevés semestriels de performance plafonnée à 50%. Voir les modalités de calcul de la performance moyenne à la rubrique « description de la formule » du Prospectus Simplifié

Dans la même chaîne thématique