• 13.09.2010

Pacifica lance Assurance Tous Mobiles, un contrat d’assurance qui protège tous les appareils électroniques nomades du foyer

[[ RichText template tag style is not configured ]]

Alors que 92% des Français possèdent au moins un appareil « nomade »(2) : téléphone, ordinateur, console de jeux, lecteur de musique ou appareil photo numérique et que beaucoup de foyers sont multi équipés, l’Assurance Tous Mobiles de Pacifica couvre, pour 8 euros TTC par mois, tous les appareils nomades du foyer de moins de 5 ans (neufs ou d’occasion) partout dans le monde.

Sur un marché où la souscription d’une assurance pour les appareils numériques n’est souvent possible qu’au moment de l’achat, l’Assurance Tous Mobiles de Pacifica peut-être souscrite à tout moment. Les garanties du contrat sont immédiates pour tous les appareils nomades détenus et s’étend automatiquement à tout nouvel appareil acheté sans déclaration et sans limitation du nombre d’appareils. Un seul contrat est souscrit qui couvre tous les appareils électroniques portables.

Cette offre est bâtie sur le même modèle que l’Assurance Tous Portables, le contrat proposé aux clients du réseau LCL.

[[ RichText template tag style is not configured ]]
• [[ RichText template tag style is not configured ]] en cas de détérioration, de destruction totale ou partielle, résultant d'un événement extérieur à l'assuré.
• [[ RichText template tag style is not configured ]] en cas de vol par agression ou par effraction. De plus, l’accessoire volé avec l’appareil garanti est également remboursé.
• Dans les deux cas l’appareil numérique portable est alors échangé par un appareil neuf livré gratuitement au domicile du client (3).
• [[ RichText template tag style is not configured ]] les communications effectuées frauduleusement par un tiers suite au vol du téléphone portable durant la période précédant l’enregistrement de la demande de mise hors service de la ligne sont remboursés. Les indemnités sont directement versées sur le compte bancaire de l’assuré.

Avec ce nouveau contrat simple et complet qui s’inscrit dans le marché hyperactif des appareils nomades, Pacifica complète son offre et répond aux besoins d’assurance exprimés par ses clients et par la cible particulièrement large des utilisateurs de ce type d’appareils.

(1) Une vingtaine de Caisses régionales du Crédit Agricole proposent aujourd’hui ce contrat. Le déploiement sur toute la France est en cours.
(2) Source : enquête CSA – Décembre 2008.
(3) Valable uniquement pour les assurés résidant en France métropolitaine.