• 23.02.2010

Paris, le 23 février 2010

Réuni ce jour, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole CIB, sur proposition de Patrick Valroff, Directeur général, a nommé Pierre Cambefort, Directeur général délégué de Crédit Agricole CIB à compter du 1er septembre 2010. Pierre Cambefort succèdera à Jérôme Grivet au côté d'Alain Massiéra, Directeur général délégué depuis août 2007. Pierre Cambefort était précédemment Directeur général adjoint de la Crédit Agricole Centre-Est. Il rejoindra Crédit Agricole CIB dès le 1er mars 2010.

Pierre Cambefort a commencé sa carrière dans le groupe Crédit Agricole dès 1990, tout d'abord à la Caisse Nationale de Crédit Agricole, à l'Inspection Générale et Audit jusqu'en 1995, puis au Crédit Agricole d'Ile de France de 1995 à 2003, où il a successivement exercé les responsabilités de Directeur du développement du crédit, puis Directeur du marketing et de la communication. Après deux années en tant que Directeur du marché des particuliers chez Crédit Agricole SA (2004-2005), il est nommé Directeur général adjoint de la Crédit Agriocole Centre-Est en 2006.

Agé de 45 ans, Pierre Cambefort est diplômé de Stanford University, et Ingénieur de l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie de Paris.