• 16.04.2014

Pleinchamp et Agriaffaires signent un partenariat pour développer l’offre et la visibilité de leurs annonces agricoles

logos pleinchamp et agriaffaires

Les deux leaders du web agricole, Pleinchamp et Agriaffaires annoncent la signature d’un partenariat pour développer l’offre et la visibilité de leurs annonces agricoles sur le territoire français.

Les annonces déposées par des concessionnaires de matériel agricole et celles des agriculteurs seront publiées sur les deux sites : http://www.pleinchamp.com et http://www.agriaffaires.com. Les vendeurs bénéficieront d’une visibilité accrue de leurs annonces ; les acheteurs auront accès à l’une des plus importantes gammes de matériel agricole.

Cette alliance permet à Pleinchamp d’enrichir l’offre de sa rubrique « Annonces » de près de 36.000 références d’achat, de vente de matériel agricole neuf et d’occasion. Cette rubrique propose également des annonces d'emploi et de vente de terres agricoles.
« Agriaffaires et Pleinchamp sont deux leaders du secteur de l’internet agricole, qui possèdent plus de 10 ans d’expérience, Agriaffaires dans les petites annonces de machinisme agricole et Pleinchamp dans l’information agricole. Cette association permet d’optimiser nos offres de service dans nos deux entreprises», souligne Bernard Labit, Directeur de la SAS Pleinchamp.

De son côté, Agriaffaires voit la visibilité de ses annonces de matériel agricole renforcée sur le territoire français puisqu’elles seront désormais visibles par les 600 000 visiteurs mensuels* de Pleinchamp.
« Première plateforme de mise en relation d’acheteurs et de vendeurs de matériels agricoles provenant de 160 pays différents, Agriaffaires s’associe avec Pleinchamp pour gagner en visibilité auprès des professionnels de l’agriculture en France », explique Christophe Demars, Directeur Général d’Agriaffaires.

Retrouvez-nous sur www.pleinchamp.com et www.agriaffaires.com

* Source XiTi 2014

A propos de Pleinchamp  :
Filiale du Crédit Agricole, Pleinchamp.com est le premier site d’information agricole français. Combinant la proximité de l’information et l’expertise des filières agricoles, il reçoit chaque mois en moyenne 3 millions de visites et 600 000 visiteurs uniques*. Ses six Services Experts, auxquels 230.000 exploitations clientes des Caisses régionales de Crédit Agricole ont accès, facilitent le pilotage des exploitations et sont autant d’outils d’aide à la prise de décision.

A propos d’Agriaffaires :
Créé en 2000, Agriaffaires est le site internet de référence pour les agriculteurs et les professionnels de la vente pour les  annonces d’achat, de vente de matériel agricole neuf et d’occasion avec plus de 170 000 annonces agricoles en ligne dans le monde. Plateforme internationale  accessible en 21 langues, le site propose également des annonces d'emplois, d’enchères, de vente de terres agricoles et une « cote tracteur ». A travers ses différentes déclinaisons internationales, Agriaffaires.com  totalise plus 5,7 millions de visites mensuelles*.