• Taille du texte
  • Contraste
  • 25.06.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le lundi 23 juin 2008

Née en 1968, la carte Kangourou a été la première carte dédiée majoritairement aux femmes, leur permettant d'avoir accès à un moyen de paiement en toute autonomie. Depuis, la carte Kangourou n'a cessé de révolutionner le commerce.
Fruit d'un partenariat étroit tissé tout au long de ces années entre Finaref et La Redoute, la carte Kangourou innove une fois de plus avec un visuel donnant plus de visibilité à l'enseigne et de nouveaux avantages comme l'accès à un coffre fort électronique et une garantie du pouvoir d'achat.

Quarante années ponctuées d'innovations majeures
Cela fait quarante ans que Finaref et La Redoute travaillent en étroite collaboration et qu'ils réussissent à mettre la carte Kangourou au cœur de la stratégie commerciale du spécialiste de laVAD. Aujourd'hui, la carte Kangourou c'est près de 3 millions de porteurs de cartes et plus de 918 millions de production crédit, soit le portefeuille de cartes privatives le plus important de France.
Donner accès à la carte Kangourou et à ses avantages le plus facilement possible, tel a été le leitmotiv des équipes de Finaref depuis que la carte existe. Dès le milieu des années 90, un simple appel téléphonique suffisait à l'activer. Début 2004, elle était accessible directement sur Internet. Début 2008, Finaref lançait avec La Redoute l'offre « Cliquez-Achetez.fr ». Cette offre permet aux clients ne possédant pas encore de carte de commander en ligne un produit et de bénéficier immédiatement d' un paiement différé tout en souscrivant leur demande de carte à l'aide d'un questionnaire simplifié. Désormais, LaRedoute.fr est devenu le 1er site marchand généraliste de France et près de50% du chiffre d'affaires de La Redoute est réalisé sur le net.
Pour Nicolas Denis, Directeur Commercial Enseignes de Finaref, « Les quarante ans passés illustrent bien la capacité de Finaref à innover en cohérence avec la stratégie de La Redoute de manière à rendre l'acte d'achat toujours plus facile ».

Une carte avec un nouveau look ...
Avec des bulles symbolisant son côté pétillant et de couleur verte, grise et blanche en cohérence avec la charte graphique de La Redoute, la nouvelle carte Kangourou donne davantage de visibilité à la marque de l'enseigne dont le nom est écrit sur toute la hauteur de la carte. Même déclinaison pour la charte graphique des supports de communication clients, avec comme base line « Passez en Mode Privilèges ».

... et de nouveaux privilèges avec coffre fort électronique et garantie du pouvoir d'achat

  • Les détenteurs de la carte peuvent bénéficier d'assurances leur donnant de nouvelles garanties sur leurs moyens de communication. Leur abonnement à une box leur est remboursé en cas de panne et ils ont accès à une utilisation d'Internet pour compte de tiers. Ils sont également indemnisés en cas d'utilisation frauduleuse de leur téléphone portable. Un coffre fort électronique est mis gratuitement à leur disposition pour la sauvegarde de leurs documents de valeur. Il leur suffit de les envoyer via Internet pour qu'ils soient stockés sur un serveur sécurisé.
  • En garantie du pouvoir d'achat, tout client ayant consommé à La Redoute avec sa carte au cours des six mois précédant une incapacité de travail, une hospitalisation ou une perte d'emploi se voit attribué un chèque cadeau de 250 euros à utiliser au sein de l'enseigne.
  • Dans les magasins So'Redoute, la nouvelle carte Kangourou donne accès à des réductions tout au long de l'année sur une sélection de produits ainsi qu'à un délai de 30 jours pour échanger les articles achetés.
  • La carte sert de passeport pour des réductions chez une dizaine d'enseignes partenaires œuvrant dans divers univers comme le cinéma, la parapharmacie, la presse, les fleurs, le développement photo ou la beauté et le bien être.

    Nicolas Denis, conclut : « avec cette évolution majeure de l'offre carte Kangourou et les innovations que nous lui avons apporté cette année, nous franchissons une étape importante. Cette étape nécessaire permettra à Finaref d'accompagner La Redoute sur l'ensemble de ses enjeux, d'aujourd'hui et de demain. La success story carte Kangourou n'est donc pas prête de s'arrêter ! ».

Dans la même chaîne thématique