• 10.06.2010

Paris, le 10 juin 2010

Predica lance Floriagri, le premier contrat d’assurance vie multisupport dédié aux agriculteurs.

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances et partenaire du monde agricole renforce sa gamme et lance Floriagri, le premier contrat d’assurance vie multisupport destiné exclusivement aux agriculteurs.

Cette nouvelle offre a pour objectif d’accompagner les agriculteurs (chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole et agriculteurs retraités) dans leurs projets et de répondre à leurs besoins spécifiques en matière d’épargne assurance vie :

• Un accompagnement à chaque étape de leur vie depuis l’installation et la constitution d’un capital jusqu’à la retraite : Floriagri est un contrat simple, accessible, évolutif et qui permet notamment le réemploi de fonds suite à cession ou transmission.
  • Une réponse à un besoin de sécurité et de protection accru : des allocations simplifiées et adaptées au profil des agriculteurs, une garantie plancher en cas de décès qui permet notamment de récupérer les sommes versées si une moins-value est constatée.
  • Une gestion financière dynamique pour les agriculteurs les plus avertis : une large gamme de supports en UC, des options de gestion financière qui permettent d’investir sereinement (stop loss relatif, sécurisation de la plus-value, investissement progressif,…)…

Floriagri, qui s’articule avec Prediagri retraite, complément de retraite dédié aux agriculteurs, a été conçu dans le cadre d’une démarche de co-création dans laquelle des ateliers d’échanges entre conseillers et clients agriculteurs ont permis de répondre aux demandes principales des agriculteurs et la mise au point de cette offre unique sur le marché.