• 12.05.2010

Predica propose la souscription, 100% en ligne, pour une sélection de contrats d’assurance vie

Paris, le 12 mai 2010

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, propose désormais aux clients de huit Caisses régionales du Crédit Agricole*, et à ceux du réseau LCL, la possibilité de souscrire directement et 100% en ligne aux contrats d’assurance vie Predissime 9, Cap Découverte et Lionvie Vert Equateur via la signature électronique.

Avec comme objectif d’enrichir le dispositif de transaction multicanal déjà en place dans les espaces de banque en ligne des réseaux Crédit Agricole et LCL, la signature électronique permet aux clients déjà bancarisés, mais non encore titulaires d’un contrat d’assurance vie, de bénéficier, en ligne, de cette innovation en matière d’épargne.

Outre la souscription directe sur Internet, les clients peuvent ainsi effectuer des versements libres ou réguliers, réaliser des arbitrages et contrôler les performances des supports qui composent leur contrat. Ils peuvent également bénéficier de conseils sur leurs investissements.

Les clients, comme les conseillers en agence, disposent, en temps réel, des informations sur les transactions réalisées.

Predica met ainsi à la disposition de ses clients et de ses réseaux un dispositif de distribution multicanal de pointe et a pour objectif d’étendre la souscription en ligne à ses contrats d’assurance vie haut de gamme.

Le déploiement à l’ensemble du réseau Crédit Agricole est par ailleurs en cours.

*Caisses régionales de Crédit Agricole Ile de France, Val de France, Nord Est, Pyrénées Gascogne, Franche-Comté, Lorraine, Alsace Vosges, Brie Picardie.