• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.03.2012
  • 3 min
  • 0

Première acquisition en Europe pour Opcimmo, l'OPCI grand public d'Amundi Immobilier.

Amundi Immobilier, dans le cadre du développement de son OPCI* grand public Opcimmo, vient de prendre une participation dans l’immeuble « 5 Canada Square », à Londres.
L’immeuble, situé au cœur de l’important quartier d’affaires et de développement commercial de Canary Wharf, est géré par  EvansRandall, basé à Londres, spécialiste de l’investissement en immobilier d’entreprise sur les principaux marchés européens.
L’immeuble qui développe près de 50 000 m² sur 15 étages avec 92 parkings, fait partie d’un ensemble immobilier conçu par l’architecte américain Marshall Strabala du cabinet d'architectes Skidmore, Owings & Merrill. Il est entièrement loué sur la base d’un bail ferme à échéance 2027.
Nicolas Simon, Directeur Général d’Amundi Immobilier, souligne : « Ce premier investissement sur le marché britannique – en partenariat avec un acteur local reconnu – confirme notre volonté et notre capacité à investir sur les marchés voisins à fort potentiel et amorce la politique de diversification géographique de notre OPCI grand public ».
*OPCI = Organisme de Placement Collectif Immobilier