• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.08.2013
  • 3 min
  • 0

PROJECT Investment retient CACEIS en Allemagne comme dépositaire

PROJECT Investment, spécialiste de l’investissement et de l’immobilier, a franchi une nouvelle étape dans sa mise en conformité avec la directive AIFM (Alternative Investment Fund Managers) en choisissant le groupe CACEIS comme dépositaire. CACEIS, première banque dépositaire et premier administrateur de fonds en Europe, délivrera des services complets de banque dépositaire à la société de gestion, leader en Allemagne dans les fonds immobiliers d’actions.
Selon la réglementation allemande KAGB, les gérants de fonds alternatifs (AIFM) doivent nommer un dépositaire pour chaque fonds alternatif (AIF) destiné à être commercialisé dans l’Union européenne. Le dépositaire est responsable de la surveillance des actifs du fonds ainsi que de sa trésorerie. PROJECT Investment a choisi CACEIS en Allemagne en sa qualité de prestataire d’Asset Servicing, spécialiste de la gestion alternative et immobilière de fonds ouverts et dédiés.
Wolfgang Dippold, Managing Partner et fondateur du groupe PROJECT Investment, déclare : « Nous avons sélectionné CACEIS comme le dépositaire de nos fonds pour sa grande expérience, sa stabilité et pour la sécurité financière que lui confère son rang de première banque dépositaire en Europe. »
Holger Sepp, co-directeur de CACEIS en Allemagne, commente ce partenariat avec PROJECT Investment : « Nous sommes fiers que PROJECT Investment ait retenu CACEIS pour ses services de banque dépositaire. Nos prestations sont destinées à accompagner notre client dans sa mise en conformité avec les nouvelles réglementations mais aussi à lui fournir, ainsi qu’à ses investisseurs, un très haut niveau de sécurité des actifs. »

A propos du groupe CACEIS
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).
www.caceis.com

A propos du groupe PROJECT Investment
Le groupe PROJECT Investment est spécialisé dans le développement, l’administration et la gestion des investissements dans le secteur de l’immobilier. Depuis 1995, le groupe a démontré le succès et la stabilité de ses stratégies immobilières, quelle que soit la situation du marché, et les a appliquées dans l’intérêt de ses investisseurs. Le portefeuille de produits immobiliers d’actions inclut les fonds PROJECT, ainsi que des solutions adaptées aux clients particuliers et institutionnels.
www.project-investment.de

Contacts presse
Claude Michaux
CACEIS, Deputy Group Communications Director
Tel. : +352 4767 2792
claude.michaux@caceis.com
Christian Blank
PROJECT Investment
Tel. : +49 89 5400-1863
presse@project-investment.de