• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.10.2013
  • 3 min
  • 0

Quatrième édition des Trophées Horizon, Crédit Agricole récompense ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable.

Dans le cadre de la quatrième édition des Trophées Horizon, Crédit Agricole récompense ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable.

Dans le prolongement de ses actions entreprises en faveur du développement durable, le Groupe Crédit Agricole organise la quatrième édition des Trophées Horizon. Ces trophées récompensent cinq innovations durables de fournisseurs du Groupe, que ce soit sur le volet social, économique ou environnemental.

 

98 fournisseurs ont participé à cette quatrième édition. Un jury composé de personnalités externes et de collaborateurs du groupe Crédit Agricole, spécialistes des  achats et du développement durable, a départagé les candidatures. Les critères d’évaluation reposaient notamment sur le caractère innovant et les valeurs ajoutées environnementale, sociale et économique de l’initiative.

 

Le 1er Octobre 2013, cinq lauréats ont reçu les trophées créés par Céline MAZARD « artiste sculpteur -  MAELINE » dans les cinq catégories suivantes :

1 - Coopérations   

Le lauréat est l’association Eticoop : Ecole Territoriale pour l’Innovation et la Coopération.

Ce projet se base sur le soutien au développement des économies locales et sur la diffusion des valeurs de la coopération par la mise en place de différents dispositifs d’animation, d’accompagnement  et de formation à destination des repreneurs ou chefs d’entreprises.

 

2 -  Secteur protégé – adapté – Insertion

Le lauréat est l’E.A. ARCEAU ANJOU pour CLEAN’N SHOP.

« CLEAN ‘N SHOP » est une solution innovante de lavage et de désinfection des chariots de la grande distribution. Le système mobile et autonome en eau a été conçu spécifiquement pour être utilisé par des personnes en situation de handicap.

 

3 – Très petites entreprises

Le lauréat est FRIGERIO DESIGN GROUP pour CŒUR VERT.

CŒUR VERT est le projet d’extension du siège de CARIPARMA pour regrouper toutes les fonctions de cette filiale du groupe CREDIT AGRICOLE SA sur un unique site avec une empreinte environnementale et énergétique minimale.

 

4 – Petites et moyennes entreprises

Le lauréat est HENIX pour l’Ecole Qualité Logicielle (EQL)

Il s’agit d’un dispositif de reconversion professionnelle à destination de jeunes issus de filières économiques en carence d’offres d’emploi. L’EQL offre une formation courte et professionnalisante autour du métier de testeur logiciel, avec un retour à l’emploi garanti.

 

5 – Grandes entreprises

Le Lauréat est le GROUPE CHEQUE DEJEUNER pour CHALLENGE RSE

Pour diffuser et rendre concrète la démarche RSE, le Groupe Chéque Déjeuner a mis en place un challenge RSE pour les salariés de l’entreprise répartis en 50 équipes afin de mettre en œuvre des actions sur les grandes thématiques : consommation responsable, achats responsables, prévention, amélioration et solidarité.

Dans la même chaîne thématique