Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 24.11.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 24 novembre 2008

LCL propose à compter de ce jour, à ses clients particuliers et professionnels, la possibilité de recevoir et de conserver gratuitement leurs relevés de compte sur le site Internet sécurisé de la banque.

Tous les clients titulaires d'un compte de dépôt ou d'un compte courant chez LCL peuvent à présent bénéficier, s'ils le souhaitent, de l'option relevés de compte et documents en ligne. L'adhésion à ce service totalement gratuit peut être réalisée directement sur le site Internet de LCL (www.lcl.fr) ou en agence.

Chaque client optant pour ce service en substitution de l'édition papier sera alerté, lors de la consultation de ses comptes sur le site Internet, de la disponibilité d'un nouveau relevé. Ce dernier prendra la forme d'un document de type « pdf » sécurisé et non falsifiable, présentant la même valeur juridique que l'édition papier. Ces relevés seront mis à disposition sur le site sécurisé de la banque pendant dix ans, durée légale de conservation.

D'autres documents seront également disponibles, comme les relevés des comptes d'épargne, du programme de fidélisation avantages, des intérêts de prêts immobiliers, ainsi que la synthèse standard (vision globale des comptes, des placements et des encours de prêts), le récapitulatif annuel de frais et la facture mensuelle (clientèle professionnelle). Ce service répond à de nombreuses attentes de la part des clients de LCL :

  • disponibilité des documents : la consultation et l'impression de toutes les données archivées est possible à toute heure et en tout lieu (domicile, bureau, vacances...),
  • gain de temps et de place : la mise à disposition des documents en ligne simplifie le rangement et le classement, en éliminant ainsi le volume de papiers conservés. Par ailleurs, les relevés sont accessibles deux jours après leur date d'arrêté et permettent ainsi d'accélérer leur disponibilité en évitant le délai de courrier,
  • respect de l'environnement : LCL prend en compte l'engagement citoyen de ses clients en mettant en place des services moins consommateurs de papier. C'est une partie intégrante du « Contrat de reconnaissance » (1) lancé par la banque, le 2 novembre dernier.

    Sans aucuns frais, le client peut décider de revenir, à tout moment, à l'édition papier en contactant son agence.

    A propos de LCL :
    Depuis son rapprochement avec le Groupe Crédit Agricole SA en 2003, le périmètre d'activités de LCL, réseau national de banque de détail, est axé sur le marché des particuliers, des professionnels, des entreprises et la Banque privée.
    LCL, c'est aujourd'hui 22.200 salariés et 2.064 implantations commerciales au service de 6.000.000 de clients particuliers, 320.000 clients professionnels et 26.000 clients entreprises.

(1) Avec le Contrat de reconnaissance, LCL accompagne ses clients dans des domaines qu'ils définissent eux-mêmes comme essentiels : Reconnaissance de leur fidélité, par le bénéfice d'avantages spécifiques, Reconnaissance de leur différence, en proposant des solutions sur mesure, Reconnaissance de leur mode de vie, en facilitant leur quotidien, Reconnaissance de leur exigence, en s'engageant sur la qualité des ses prestations, Reconnaissance de leur engagement citoyen, par des actions partagées et durables.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.