Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 25.02.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 25 février 2010


Réuni le 24 février sous la présidence de René Carron, le Conseil d'administration de Crédit Agricole S.A. a arrêté les comptes de l'exercice 2009. Le résultat net part du Groupe s'élève à 1 125 millions d'euros, dont 433 millions d'euros au quatrième trimestre 2009.

Dans l'environnement économique et financier particulièrement dégradé qui a caractérisé les deux dernières années, Crédit Agricole S.A., s'appuyant sur des fondamentaux solides, a repositionné tous ses métiers et renforcé la dynamique du Groupe pour faire de 2009 une année de reprise [...]

Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 19 mai 2010 un dividende de 0,45 euro par action. Deux options sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende :

  • Soit le paiement en numéraire,

  • Soit le paiement intégral en actions. [...]


A l'issue du Conseil d'administration, René Carron, Président du Conseil de Crédit Agricole S.A., a déclaré : « Les résultats de 2009 sont bons. Ils sont le reflet du dynamisme de l'ensemble du groupe Crédit Agricole. Ils s'appuient sur la force de notre banque de détail et ils portent les premiers fruits des restructurations que nous avons engagées depuis près de deux ans maintenant. Notre fierté est d'avoir accompagné nos clients et d'être restés les premiers financeurs de l'économie. »

Georges Pauget, Directeur général de Crédit Agricole S.A. a déclaré : "Ce sont des résultats sains et de bonne facture. Ils sont le reflet de la pertinence de notre stratégie conjuguée à la forte mobilisation de tous nos collaborateurs. Ils illustrent le fait que pour l'avenir, le Credit Agricole s'est remis en position d'avoir des résultats conformes à sa taille et à ses ambitions."

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.