• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.11.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 novembre 2009


A l'occasion de l'édition 2009 du Salon des maires et des collectivités locales, le Crédit Agricole édite l'ouvrage : le maire et les seniors, parrainé par l'Association des Maires de France (AMF). Ce livre est destiné aux collectivités petites et moyennes et aux équipes municipales.
C'est le 13ème numéro d'une collection de livrets pédagogiques conçus pour aider les élus dans leurs engagements quotidiens, et dont le succès se confirme année après année. Il sera remis aux élus présents durant le Congrès des maires, à l'issue de la cérémonie de lancement animée par René Carron, Président de Crédit Agricole S.A. et par Jacques Pélissard, Président de l'AMF, en présence de Nora Berra, Secrétaire d'Etat chargée des Aînés.


Dans notre pays, l'espérance de vie gagne un trimestre par an. Ainsi, le nombre d'administrés seniors croit régulièrement, amenant les élus à repenser le rôle et la place des personnes âgées dans la société. « Le maire et les seniors » comprend de nombreux témoignages et une somme de conseils pratiques sur trois des principaux enjeux que sont : l'hébergement des personnes vieillissantes, les réponses de santé publique locale, et le développement de services à domicile à la fois adapté aux besoins de nos concitoyens âgés qu'aux moyens budgétaires des communes.

En publiant cet ouvrage, le Crédit Agricole, acteur de la vie locale engagé auprès des maires de France, souhaite témoigner de ce qu'il observe jour après jour. A ce titre, ce recueil se veut un hommage à celles et ceux qui ont su apporter des solutions efficaces et, par conséquent, une invitation à l'action pour l'ensemble des élus locaux.


Retrouvez le Crédit Agricole au Salon des maires et des collectivités locales du 17 au 19 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, hall 2/1, stand F50.

Dans la même chaîne thématique