• 01.03.2011

Scality finalise un tour de financement de 7 millions de dollars auprès d’IdInvest, Crédit Agricole Private Equity et Galileo

Précurseur dans le domaine du stockage de données pour le « Cloud », Scality finalise un tour de financement de série B de 7 millions de dollars mené par IdInvest Partners (anciennement AGF Private Equity) et ses actionnaires historiques Crédit Agricole Private Equity, Galileo et Jérôme Lecat, Président Directeur Général de Scality.
Scality poursuit l'amélioration de sa plateforme de stockage en y ajoutant des fonctionnalités permettant à plusieurs « Cloud » de coexister de façon étanche sur une même plateforme, ainsi que des fonctions de stockage de données hiérarchisées pour les environnements de Cloud privés. Basé à San Francisco, Scality va se doter d’une antenne commerciale à New York sur la côte Est des Etats-Unis.
Scality a levé 13 millions de dollars à ce jour. A l'issue du tour de financement de série A en mai 2010, la valorisation de la société a été multipliée par deux, grâce au déploiement d'une plateforme de messagerie électronique auprès du câblo-opérateur Telnet qui compte plus de 2 millions d'utilisateurs et à ses perspectives commerciales très prometteuses.
« Plusieurs investisseurs potentiels ont manifesté leur intérêt. Scality est en effet au cœur de la prochaine révolution de l'informatique,», déclare Jérôme Lecat. « IdInvest, Crédit Agricole Private Equity et Galileo, qui ont participé au financement de plusieurs entreprises basées dans la Silicon Valley avec des activités de R&D en France, sont des partenaires idéaux pour nous. Ils sont en mesure de contribuer au financement de la croissance de Scality et possèdent une expérience significative de ce marché.»
La technologie RING de Scality permet de résoudre les problèmes de stockage majeurs que les fabricants de solutions SAN ou NAS ne sont pas en mesure de régler. Par rapport aux solutions SAN et NAS traditionnelles, les utilisateurs bénéficient, outre la performance, d'une meilleure fiabilité, d'une plus grande modularité et d'une gestion simplifiée à un coût inférieur de plus de 50 %. La technologie RING de Scality est un système complet d'infrastructure de stockage de données qui permet de solutionner avec un seul système à la fois des contraintes de performance et des besoins de stockage à long terme.
« L'informatique dématérialisée ne signifie pas grand chose sans une infrastructure de cloud storage de nouvelle génération, capable de s'adapter efficacement à l'évolution des besoins en matière de capacité et de performance. Le succès de Scality est la preuve que la technologie RING est dès à présent à même de répondre à certains problèmes de stockage dans les environnements Cloud, tant privés que publics, problématiques rencontrées par un nombre croissant d'entreprises. Ce dernier tour de financement permettra à Scality d'exploiter son potentiel», déclare Simon Robinson, analyste chez 451 Research.
Pour Matthieu Baret, Partner chez IdInvest, qui a rejoint le conseil d'administration de Scality, « Scality est l'un des rares projets qui associe une équipe de direction compétente, une technologie éprouvée et des débouchés très prometteurs ».