• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.04.2009
  • 3 min
  • 0

Scan & Target (www.scanandtarget.com), fournisseur de solution en SaaS d'analyse en temps réel et de filtrage des contenus textes générés par les utilisateurs (UGC), a clôturé son premier tour de table d'un million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity et Scientipôle Capital.

Ce financement va permettre à Scan & Target d'étoffer son équipe, de poursuivre le développement de sa technologie et d'accélérer son expansion européenne et internationale. Les solutions multiplateformes de Scan & Target fonctionnent sur Internet, téléphonie mobile et télévision interactive et peuvent traiter des volumes très importants, de plusieurs centaines de messages par seconde.

Elles permettent aux clients proposant des services par SMS ou par messagerie instantanée de modérer les échanges entre les utilisateurs et de transférer les questions aux agents disposant des compétences appropriées. Les messages sont analysés en temps réel par Scan & Target et traités en fonction des règles propres à chaque client. Scan & Target peut également surveiller le contenu généré par les utilisateurs (forums, chats, blogs) pour décider de la publication ou du rejet des messages et propose une solution de publicité contextuelle en temps réel, qui respecte les données personnelles des utilisateurs.

Les solutions de Scan & Target s'adressent aux éditeurs de services communautaires et sociaux, aux fournisseurs de services de modération et de solutions techniques pour le web 2.0, comme les forums, les blogs, les services de messagerie instantanée et le commerce social. Elles répondent également aux besoins concrets des centres CRM et des centres de contacts.

Les clients actuels de la société incluent notamment la SNCF, le service d'information 118 218 et la Française des Jeux. Scan & Target fonctionnera prochainement dans les langues utilisant des caractères non latins, comme les caractères arabes, cyrilliques et asiatiques.

Bastien Hillen, co-fondateur et CEO de Scan & Target : “Nous sommes ravis d'accueillir deux investisseurs Crédit Agricole Private Equity et Scientipôle Capital qui partagent notre vision industrielle et notre ambition internationale.”


Marc Devillard, Directeur d'investissements chez Crédit Agricole Private Equity : “Scan & Target lance un service innovant et attendu sur le créneau en pleine croissance de l'analyse en temps réel des contenus textuels. La capacité de l'équipe à commercialiser en quelques mois, avec succès, un service efficace, témoigne de la somme de compétences qu'elle réunit. Le modèle SaaS retenu nous a également séduits. »

Dans la même chaîne thématique