• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.09.2009
  • 3 min
  • 0

Sens-Innov annonce avoir finalisé une augmentation de capital de 450 000 euros, souscrite par Crédit Agricole Private Equity et Bretagne Jeunes Entreprises (BJE), pour soutenir son développement sur son marché de fournisseur de solutions de diagnostic pour la détection de polluants dans l'eau. Basée à Rennes et créée fin 2008, Sens-Innov s'apprête à commercialiser son premier produit issu d'un brevet Université de Rennes 1 / CNRS, le Senso+, qui facilite la détection des métaux lourds dans l'eau. La société a rapidement conclu un contrat de distribution avec Fondis Electronics et développe dès à présent une solution unique de détection en continu basée sur sa technologie respectueuse de l'environnement. Sens-Innov offre également à ses clients des prestations de service en imagerie analytique de pointe. Stéphane Burban, Président de Sens-Innov, déclare : « la confiance témoignée par nos investisseurs démontre le fort potentiel de nos produits et la synergie de notre équipe. Nous sommes convaincus que nos développements aboutiront à des innovations technologiques dans le monde des capteurs.

Le marché est en attente et les contraintes réglementaires futures feront émerger de nouveaux besoins industriels. »


Renaud Poulard, Directeur associé dans l'équipe de Crédit Agricole Private Equity, commente : « Sens-Innov a développé une technologie très innovante qui répond parfaitement aux attentes du secteur. Nous sommes ravis de soutenir le développement de cette toute jeune entreprise aux cotés de BJE. »

Pour BJE, la qualité du binôme fondateur et du travail, tant technologique que stratégique et commercial, réalisé en amont de la levée de fonds constituent un exemple de référence en matière de création de start-up qui devrait inspirer de nombreux chercheurs et « business développeurs ».