• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.04.2014
  • 3 min
  • 0

Share Class FX Hedging : CACEIS fait évoluer son offre de services

Dans le cadre de la distribution de leurs fonds à l’international, les clients de CACEIS bénéficient d’une nouvelle solution dédiée à la prestation de Share Class FX Hedging. Le Share Class FX hedging permet aux sociétés de gestion de gérer le risque de change lié aux souscriptions/rachats de parts libellées dans une devise différente de la devise de référence du fonds. Cette solution industrielle d’externalisation, clé en main et personnalisable, répond à la complexité technique et opérationnelle de cette activité sensible.

 

CACEIS pilote l’ensemble du processus, des contrôles pré et post exécution jusqu’à l’affectation comptable, selon les modalités fixées avec le client. Il détermine les opérations de change systématiques à réaliser, en application des règles opérationnelles de couverture, définies par chaque client pour chacun de ses fonds. Il met à sa disposition un reporting exhaustif, établi aux formats et diffusé par les canaux de son choix.

 

Philippe Bourgues, responsable de la filière métier « Front Office Solutions » du groupe
CACEIS, commente : « L’offre CACEIS sur l’activité de Share Class FX Hedging rencontre un franc succès auprès de nos clients, car nous disposons d’une solution à la fois industrielle et personnalisable, fruit de l’expertise de nos équipes de spécialistes multi métiers (exécution, middle office, banque, comptabilité fonds,…). Les échanges fructueux avec nos clients nous incitent à mettre en œuvre de nouvelles options, telles que la couverture multidevises. »

A propos du groupe CACEIS

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, exécution, compensation de dérivés, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 250 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 310 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, une des premières banques dépositaires et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2013).

www.caceis.com

Dans la même chaîne thématique