• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.06.2011
  • 3 min
  • 0

SODICA conseille la société HADES dans l'acquisition du groupe de distribution SOREDIS

Le 23 mai 2011, la société HADES regroupant les managers du groupe SOREDIS a acquis l’intégralité du capital de celui-ci auprès des BRASSERIES KRONENBOURG (Groupe Carlsberg).

Fort d’une dizaine d’établissements répartis sur le quart nord-est du territoire français, SOREDIS est un acteur majeur de la fourniture et de la livraison de boissons et de services principalement à destination d’une clientèle de Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR).

Fondé à Reims en 1925 par Roger GUY, le groupe s’est progressivement développé sur tout le quart nord-est de la France. En 1996, il a été acquis par DANONE, puis racheté par SCOTTISH NEWCASTLE en 2000, avant d’intégrer le giron du groupe CARLSBERG via les BRASSERIES KRONENBOURG.

Employant 235 personnes, le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 70 M€ pour une rentabilité opérationnelle significative.

HADES est le projet de reprise de SOREDIS de François GUY, actuel président du groupe et petit-fils du fondateur, et des managers du groupe. Ce projet permettra la pérennisation du groupe tout en favorisant son développement.

Dans la même chaîne thématique