Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 06.06.2011
  • 3 min
  • 0

SODICA conseille la société HADES dans l'acquisition du groupe de distribution SOREDIS

Le 23 mai 2011, la société HADES regroupant les managers du groupe SOREDIS a acquis l’intégralité du capital de celui-ci auprès des BRASSERIES KRONENBOURG (Groupe Carlsberg).

Fort d’une dizaine d’établissements répartis sur le quart nord-est du territoire français, SOREDIS est un acteur majeur de la fourniture et de la livraison de boissons et de services principalement à destination d’une clientèle de Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR).

Fondé à Reims en 1925 par Roger GUY, le groupe s’est progressivement développé sur tout le quart nord-est de la France. En 1996, il a été acquis par DANONE, puis racheté par SCOTTISH NEWCASTLE en 2000, avant d’intégrer le giron du groupe CARLSBERG via les BRASSERIES KRONENBOURG.

Employant 235 personnes, le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 70 M€ pour une rentabilité opérationnelle significative.

HADES est le projet de reprise de SOREDIS de François GUY, actuel président du groupe et petit-fils du fondateur, et des managers du groupe. Ce projet permettra la pérennisation du groupe tout en favorisant son développement.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.