• 12.09.2011

SODICA conseille la Société MOREAU EXPERTS dans la réorganisation de son capital

Le 28 juillet 2011, Alliance Entreprendre a fait son entrée au capital de la société MOREAU EXPERTS dans le cadre d’une opération d’OBO.
Créée par Francis Lecolier-Moreau, la société MOREAU-EXPERTS intervient en faveur des maitres d’ouvrages, des propriétaires et gestionnaires d’actifs immobiliers (principalement les grandes sociétés foncières et les groupes industriels) afin de les aider dans la préservation de la valeur de leur patrimoine immobilier. Les interventions à haute valeur ajoutée du Cabinet ont pour objectif d’apporter des solutions techniques (audits et expertises techniques, assistance à maitre d’ouvrage,…) et/ou indemnitaires (assistance dans la gestion de sinistres,…) à des problématiques de construction affectant les actifs de ses clients.
Les équipes d’experts sont ainsi constituées de profils alliant de solides compétences techniques (ingénieurs construction, architectes…) à des connaissances pointues en droit des assurances et de la construction.
La société assiste ses clients dans les différentes phases de la vie d’un bâtiment (acquisition, construction, réhabilitation, gestion et pérennisation du parc immobilier), lui permettant de ne pas être affecté par les cycles conjoncturels.
Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 M€ en 2010, en croissance régulière et avec une très forte rentabilité, et a signé des missions lui assurant plusieurs années de revenus et d’excellentes perspectives de développement.
L’entrée d’Alliance Entreprendre va permettre à la Société d’initier une nouvelle phase de développement avec notamment le développement de la présence du cabinet à Paris, le lancement de nouvelles prestations, une intervention plus importante dans les différents pays européens et la montée en puissance de l’équipe de management entourant Francis Lecolier-Moreau.