• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.12.2011
  • 3 min
  • 0

SODICA conseille le Groupe GUILLEMET dans la cession de 100% des titres de la Holding LES FILS DE EUGENE GUILLEMET.

Le 30 novembre 2011, conseillé par Sodica, le Groupe Guillemet, client historique du Crédit Agricole Centre-est a cédé 100% du capital de la société Holding Les Fils de Eugène Guillemet. Cette holding détient les titres des sociétés Guillemet Matériaux et BCMC (« Béton Contrôle Montceau le Creusot »), respectivement actives dans le négoce de matériaux et dans la production / distribution de béton prêt à l’emploi.
Organisée autour d’un réseau de 13 dépôts dans les départements de la Loire (42) et de la Saône-et-Loire (71), Guillemet Matériaux propose à ses clients un service de proximité avec une offre couvrant plusieurs familles de matériaux destinés à la construction. La société s’adresse à une clientèle composée essentiellement de professionnels de la construction.
 
BCMC exploite 2 centrales situées en Saône-et-Loire (71) qui lui permettent de proposer tout type de bétons à une clientèle de professionnels du BTP.
Les deux sociétés ont réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 M€.
Le Groupe Chausson Matériaux, l’un des leaders sur le marché du négoce de matériaux présent en France à travers 250 implantations, a réalisé l’acquisition de Guillemet Matériaux et de BCMC dans le cadre de sa stratégie de maillage du territoire français.

Dans la même chaîne thématique