• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.11.2010
  • 3 min
  • 0

SODICA conseille les actionnaires de Nutrial

Le 22 octobre 2010, les fonds Qualium Investissement et ElectroPar France ont cédé leur participation dans Nutrial, holding française exploitant les marques de poudre chocolatée Banania et Benco, au Groupe Krüger et à Céréa Mezzanine (au capital depuis 2007). Le management de l’entreprise, autour de Thierry Hénault, Président, reste également présent à ce nouveau tour de table. SODICA a conseillé les actionnaires de Nutrial dans cette transaction.

Créée en 1912, et réputée dès les années 1920, Banania est la 2ème marque de poudres chocolatées sur la cible enfants. Créé en 1967, Benco est quant à lui le leader sur le segment des granulés.

En 2003, Qualium Investissement et ElectroPar France avaient participé au rachat de Nutrial à Unilever Bestfood. Au cours des 7 dernières années, ils ont accompagné la société dans l’adaptation de ses structures managériales et industrielles et dans sa stratégie de développement.

Depuis 2006, sous l’impulsion de son Président Thierry Hénault, Banania a développé avec succès une stratégie marketing centrée sur l’ombrellisation et le développement de nouveaux circuits de distribution.

Implanté à Faverolles (Somme), Nutrial emploie 55 salariés et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 20 M€, avec une production totale de plus de 6 700 tonnes.

Fondé en 1971 en Allemagne, Krüger GmbH & Co est un acteur européen et leader opérant dans les produits à marques et marques de distributeurs, dans le domaine des poudres chocolatées, cappuccino, édulcorants ainsi que dans le chocolat. Krüger emploie plus de 4 000 salariés dans 12 pays et réalise un chiffre annuel de 1,6 Mrd€.

Dans la même chaîne thématique