• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.06.2011
  • 3 min
  • 0

SODICA conseille MVVH, filiale du groupe coopératif Maïsadour, dans l'acquisition de Comtesse du Barry

Le 30 mai 2011, MVVH, holding détenant Delpeyrat et filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, a pris une participation majoritaire dans la société Comtesse du Barry.

Son nouveau président, Thierry Blandinières, Directeur Général de MVVH également Président de Delpeyrat, a annoncé la prise de contrôle de la société Comtesse du Barry et son nouveau plan de développement, avec une diversification internationale du concept « Boutique » Comtesse du Barry afin d’installer, au cours des cinq prochaines années, la marque emblématique de la gastronomie française dans les principales capitales mondiales.

Maïsadour est une Coopérative Agricole du Sud-Ouest réalisant plus de 1 Md€ de chiffre d’affaires. Son pôle Gastronomie est leader dans les secteurs du foie gras, du jambon de Bayonne, des plats cuisinés traiteur et des volailles Label, avec notamment les marques Delpeyrat et Saint Sever.

La société Comtesse du Barry, productrice de foie gras et de spécialités du Sud-Ouest, a été créée en 1908. Comtesse du Barry bénéficie d’une marque à très forte notoriété qui s’appuie sur trois circuits de distribution : la VPC, internet et les boutiques d’épicerie fine. Comtesse du Barry réalise près de 30 M€ de chiffre d’affaires.