• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.12.2012
  • 3 min
  • 0

SODICA ECM mid-caps conseille la société Vranken-Pommery Monopole dans la réalisation de son augmentation de capital sur NYSE Euronext Paris et Bruxelles.

Vranken-Pommery Monople a finalisé avec succès une augmentation de capital de 42,5 millions d’euros, lancée le 15 novembre et dont la période de souscription s’est achevée le 28 novembre 2012.
L’émission, dirigée par SODICA ECM mid-caps en tant que Conseil de la société, a été réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires à un prix de 19 euros par action.
Le succès de cette opération permet à Vranken-Pommery Monopole de financer l’acquisition de cinq sociétés dont principalement Bissinger. Ces acquisitions permettront à la société de mieux sécuriser ses approvisionnements en raisins (contrat d’approvisionnement sur 228 ha de vignes) et de détenir un domaine unique de plus de 20 ha d’un seul tenant en Champagne, vecteur d’image (Domaine du Montchenois).
Vranken-Pommery, 1er vigneron en Europe, est l’un des acteurs leaders en Champagne. Son portefeuille comprend les grandes marques VRANKEN et ses cuvées Diamant et Demoiselle, POMMERY et ses cuvées Louise et POP, CHARLES LAFITTE et HEIDSIECK & C° MONOPOLE.
Vranken-Pommery Monopole est propriétaire des Marques de Porto haut de gamme ROZES et TERRAS DO GRIFO.
Enfin, le groupe est le leader des vins rosés avec le Sable de Camargue - Gris de Gris - des DOMAINES LISTEL et les Côtes de Provence - Rosé - du CHATEAU LA GORDONNE.
Le groupe Vranken-Pommery Monopole exploite directement plus de 2 500 hectares de vignes pour un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2011.