• 27.01.2011

SODICA ECM mid-caps et la BANQUE DE GESTION PRIVEE INDOSUEZ ont accompagné PRODEF, société cotée sur NYSE Euronext Paris, dans son opération réussie de retrait de la cote.

Cette opération a été réalisée en deux étapes : dans un premier temps, en novembre 2010, la société PRODEF a initié une offre publique de rachat (« OPRA ») de ses propres titres (sous la forme d’une offre publique de rachat à titre principal assortie d’une offre publique d’achat simplifiée à titre subsidiaire, dans le cadre de son programme de rachat d’actions). L’OPRA a rencontré un vif succès, ce qui a permis aux membres du concert majoritaire de détenir 98% du capital social de PRODEF. Ainsi, l’actionnaire de contrôle, J2F Finances, a pu, dans un second temps, lancer sur le solde une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire, lequel a eu lieu le 25 janvier 2011.

SODICA ECM a conseillé PRODEF et J2F Finances dans le cadre de cette opération, et la BANQUE DE GESTION PRIVEE INDOSUEZ a agi en qualité de banque présentatrice et garante de l’OPRA puis de l’offre publique de retrait.