• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.04.2013
  • 3 min
  • 0

SODICA Entreprises conseille les actionnaires de PCMM, dans la cession du groupe Puyzillou à un repreneur personne physique

Le 28 mars 2013, le holding constitué à cet effet, a acquis 100 % des titres des sociétés Ets Puyzillou et Puyzillou Maçonnerie, détenus par PCMM, holding personnel de David Puyzillou et Bruno Biaussa.

Créé en 1973 et basé à Saint Martial de Valette (Dordogne), Puyzillou est un groupe constitué de deux entités spécialisées dans la construction de bâtiments à base de charpentes métalliques.

Grâce à son bureau d’étude, son usine de production de structures, ses équipes de pose et de finition, ainsi qu’à l’unité de maçonnerie, le groupe PUYZILLOU maîtrise la chaine de valeur dans sa globalité, ce qui lui confère un positionnement particulier et un avantage concurrentiel indéniable. Cette capacité à fournir une prestation clé en main est particulièrement appréciée par ses clients industriels et agricoles.

Sous l’impulsion de David Puyzillou et Bruno Biaussa, le groupe a connu ces dernières années une forte croissance. En 2012, il réalise un chiffre d’affaires de plus de 10,7 millions d’euros et emploie  une cinquantaine de personnes.

Issu d’un secteur connexe et ayant assumé des fonctions au sein d’une Direction Générale, le repreneur souhaite poursuivre le développement du groupe en s’appuyant sur la stratégie initiée par les cédants. Il apportera au groupe ses compétences en matière de structuration, ainsi que ses connaissances et son savoir-faire dans les domaines de la construction métallique et du commerce.

Intervenants

Conseils cédants :
Financier : SODICA Entreprises, Anne Sorlut, Pierre Arnaud
Juridique : Cabinet Boituzat Falte Associés, Maître Alain Boituzat
 
Conseils acquéreurs :
Due diligences : Grant Thornton, Olivier Nioche
Juridique : Grant Thornton SA, Maître Sylvie Scelles-Tave
 
Participation du Groupe : Affaire apportée par CRCA Charente Périgord, Thierry Vayssier

Contact presse : Sophie Dano - Tél : 01 43 23 39 94

A propos de SODICA Corporate Finance

 

Au sein du Pôle Capital Investissement & Finance du groupe Crédit Agricole, SODICA Corporate Finance est spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, de structuration et d'ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps). SODICA Corporate Finance intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et des filiales du groupe Crédit Agricole.
SODICA Entreprises est le département dédié aux opérations small-caps.
www.ca-sodica.com

Dans la même chaîne thématique