• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.07.2012
  • 3 min
  • 0

SODICA Entreprises conseille les actionnaires de TLC dans la cession de la société au groupe CA Traiteur et Salaisons.

Les actionnaires de la société TLC, conseillés par SODICA Entreprises, ont cédé 100% du capital de celle-ci au groupe CA Traiteur et Salaisons.
Située à Sotteville lès Rouen, TLC fabrique des produits de charcuterie traditionnelle, de charcuterie pâtissière et des plats «traiteurs» frais. Historiquement positionnée sur le rayon «coupe», TLC a développé une large gamme de produits conditionnés en « frais-emballé ». Les produits fabriqués par TLC sont distribués auprès de la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et des réseaux RHF (Restauration Hors Foyer) principalement en Normandie. Depuis sa création il y a plus de 20 ans, TLC  est devenu un acteur régional incontournable. La société a réalisé environ 15 M€ de chiffre d’affaires en 2011 et emploie une centaine de salariés. TLC était détenue par Jacky Orange, Actionnaire-Dirigeant depuis de nombreuses années, aux côtés des fonds gérés par Nord Capital Partenaires et Vauban Partenaires.
Issu du rapprochement successif de sociétés familiales dans une dynamique de synergies et de création de valeur, CA Traiteur et Salaisons est un groupe spécialisé dans la production et la distribution de produits traiteurs et charcuterie sous différentes marques (Loste, Grand Saloirs, etc.). 75% du chiffre d’affaires du groupe est réalisé auprès du commerce de proximité et 25% auprès de la GMS. CA Traiteur et Salaisons réalise, en 2011, un chiffre d’affaires de l’ordre de 250 M€ sur 7 sites de production et emploie 1600 personnes.
Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans la logique de croissance de CA Traiteur et Salaisons. Les synergies créées permettront une complémentarité tant en matière de produits que de clientèle, ainsi qu’un développement géographique du groupe.

Dans la même chaîne thématique