• 23.09.2011

Sofinco fête ses 60 ans

Sofinco, la marque de conquête commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance en France, fête ses 60 ans. A cette occasion, Sofinco lance une campagne publicitaire interactive et un nouveau baromètre de la consommation réalisé par Opinionway.
Née de la distribution et du commerce …
Sofinco est né en 1951 à l’initiative de la Fédération nationale de l’Ameublement dont l’objectif était alors d’aider les ménages à s’équiper. Depuis Sofinco a connu un très fort développement tant en France qu’à l’international qui représente aujourd’hui deux tiers de l’activité de l’entreprise. Lors de la fusion en 2010 avec Finaref, elle a donné naissance à la société Crédit Agricole Consumer Finance, leader français et européen du crédit à la consommation, présent dans 22 pays.
…Sofinco fête ses 60 ans !
Depuis la fusion, Sofinco est la marque de conquête commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance en France.
Pendant trois semaines, du 18 septembre au 8 octobre, une campagne publicitaire télévisée célèbre cet anniversaire avec des spots dédiés et des offres commerciales promotionnelles.
Dans chacune des 25 agences commerciales de Sofinco, les clients les plus fidèles de la marque seront également invités ; ils recevront un courrier nominatif les invitant à venir fêter les 60 ans de Sofinco avec les collaborateurs de l’agence la plus proche de leur domicile.
Plusieurs innovations pour son anniversaire : TV Interactive, SOFINSCOPE, et réseaux sociaux
A l’occasion de cet anniversaire, plusieurs innovations majeures sont lancées sur le marché français :
- Sofinco fait son entrée sur la TV interactive, en permettant aux téléspectateurs, à l’issue de la diffusion d’un spot publicitaire télévisé, de se connecter par Live box au site Internet de Sofinco.
- Un nouveau baromètre « Le Sofinscope » destiné à sonder les Français sur leurs habitudes de consommation et à mieux les comprendre va être diffusé périodiquement à compter du 22 septembre. Il est diffusé en partenariat avec Opinionway et Orange.
- Sofinco se lance également sur les réseaux sociaux et organise un jeu sur sa page Facebook qui permet de faire gagner une fête surprise à un ami.
Ce premier baromètre « Sofinscope » s’attache à la perception qu’ont les français de leur anniversaire. Ce moment est attendu de chaque Français ; pour une grande majorité d’entre eux (81%), l’immanquable tradition de l’anniversaire reste le repas en famille. Faire la fête avec des amis est également un incontournable pour 58% des répondants.
Les Français sont gâtés. 85% reçoivent régulièrement des cadeaux de leur famille pour leur anniversaire, un rite qui est même systématique pour 63% des répondants. Les plus jeunes sont évidemment les plus chanceux d’entre tous, couverts de cadeaux aussi bien par leur famille (93%) que par leurs amis (74% contre 56% pour l’ensemble des Français) !

Toutes les données de cette étude sont à découvrir sur : www.sofinco.fr & www.lecafedeletoile.fr