• 28.11.2008

Evry, le 28 novembre 2008

Sofinco s'associe à Stonfield InWorld, acteur de référence sur le marché des Univers Virtuels comme Second Life ou OpenSim, pour expérimenter un concept de galerie marchande au sein de Second Life. L'espace Sofinco se situe au c?ur du « Territoire Digital » développé par le groupe Crédit Agricole. Partenaire des grands acteurs de la distribution, Sofinco souhaite en effet les accompagner sur de nouvelles formes de e-commerce. L'objectif est d'investir dans l'innovation, pour la recherche et le développement de nouveaux modes de distribution.

Les premières ventes de produits réels dans un monde numérique ont eu lieu les 6, 12 et 14 novembre 2008. Les produits vendus (chocolat, vin,...) ont attiré plus de 200 visiteurs. Pour cette expérimentation, des conseillers Sofinco étaient présents sous forme d'avatars dans la galerie « RIL Shopping ». Leur rôle : assurer une présence active dans la galerie marchande et dans l'agence virtuelle, répondre aux questions des résidents fédérés par www.RIL-Shopping.com (site de présentation et d'inscription aux ventes), informer spontanément sur les produits Sofinco en « chattant » avec eux. Si le client veut aller plus loin, les conseillers le redirigent vers le site www.sofinco.fr. Comme dans une agence réelle, le présentoir des documents commerciaux est représenté et permet aux résidents d'accéder au site de vente en ligne, via des liens dynamiques. Une quinzaine d'autres ventes de produits exclusifs, ou à des prix exceptionnels, sont programmées d'ici mi-décembre.

Cette nouvelle expérience renforce l'expertise de Sofinco en matière de distribution de crédit sur Internet : Sofinco a été la première société à proposer en 1997 du crédit en ligne. Aujourd'hui elle est l'un des premiers distributeurs de crédit à la consommation sur Internet, avec 40% des demandes de prêts personnels en vente directe qui arrivent par ce canal. En 2002, elle a été le premier établissement à accompagner le secteur du e-commerce en développant des modules de financements directement intégrés aux offres d'achat en ligne. En 2006, en partenariat avec Fia-Net, elle lance une solution de paiement et de financement exclusive dédiée au canal Internet : Receive and Pay, moyen de paiement garanti qui sécurise totalement les achats par CB sur Internet.

A propos de SOFINCO
SOFINCO, filiale de Crédit Agricole SA est un des leaders du crédit à la consommation en Europe avec 17,6 millions de clients. Présente dans 21 pays, SOFINCO réalise 60 % de son chiffre d'affaires à l'international. Sofinco occupe une position dominante sur tous les métiers du crédit à la consommation : la vente directe, le financement sur le lieu de vente (équipement de la maison, véhicules), les partenariats. Sofinco a développé des partenariats avec de grandes enseignes de la distribution et de nombreux institutionnels.

A propos de Stonfield InWorld
Acteur de référence sur le marché des Univers Virtuels comme Second Life ou OpenSim, cette entreprise propose à ses clients (dont le Crédit Agricole) des solutions globales d'intégration d'Internet et des Mondes Virtuels dans leur stratégie de développement. Membre du programme Full Services Solutions Provider de Linden Lab, Stonfield InWorld consacre également près de 30% de ses ressources à des travaux de R&D portant sur la vente en ligne (e-commerce) et sur la formation à distance (e-learning), afin d'en faire deux pôles de croissance à très forte valeur ajoutée. En Septembre 2007, le Crédit Agricole est entré au capital de Stonfield InWorld pour en devenir le principal actionnaire.