• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.07.2011
  • 3 min
  • 0

Solidarité sécheresse : une offre spécifique de Pacifica

Dans le cadre des actions de solidarité liées à la sécheresse et afin de favoriser les approvisionnements de paille entre les régions de grandes cultures et les régions d’élevage, Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, propose, pour la paille stockée en meules ou transportée, une solution d’assurance simplifiée destinée aux agriculteurs non assurés.

Les agriculteurs assurés chez Pacifica sont couverts systématiquement et sans nécessité d’extension de garantie, grâce à leur contrat Multirisque Agricole. Le contrat couvre les risques liés au stockage et au transport de paille. Pacifica garantit ainsi les meules de paille stockées en tous lieux contre des évènements de types incendie ou vandalisme. Le transport de la paille est, quant à lui, couvert par la garantie Marchandises transportées.
Pour les agriculteurs qui ne sont pas assurés par ses soins, Pacifica propose un contrat spécifique, adapté du contrat Multirisque Agricole, permettant de couvrir la paille pour le compte de plusieurs agriculteurs.
Pacifica s’engage ainsi auprès des agriculteurs et s’inscrit pleinement dans l’effort de solidarité en faveur des sinistrés de la sécheresse comme cela avait été le cas en 2003. La compagnie confirme sa volonté de proposer une offre complète et adaptée aux besoins de ses assurés, notamment en situation de crise, et affirme sa capacité à proposer une offre sur mesure à tous.