• 18.09.2007

Paris, le 18 septembre 2007

Afin de développer sa notoriété d'assureur et de créer chez les clients le réflexe de se tourner vers sa banque pour toutes questions relatives aux assurances, le Crédit Agricole lance une nouvelle campagne de communication nationale du 16 septembre au 10 octobre 2007.

Dans la lignée du nouveau positionnement, elle met en avant les préoccupations majeures des clients en termes d'assurances de biens et de personnes et valorise un message impactant : Soyez sûr de votre assurance avec le Crédit Agricole !

Ce message est renforcé par la valorisation de preuves Produit précises : Garantie Capital Décote (assurance Auto), Garantie Médecines Douces, Assurances Décès, Assurance Dépendance. L'objectif concret est d'inciter les clients et prospects à se poser les bonnes questions au sujet de leurs contrats et garanties et de leur faire découvrir les solutions innovantes du Crédit Agricole. Pour assurer un maximum d'impact à la campagne, les messages seront relayés sur 3 média complémentaires :

• La télévision, avec un nouvel épisode de la saga en chanson. Le Crédit Agricole innove avec une chanson en anglais très dynamique « I feel good » de James Brown. Un plan média très puissant est mis en place en télévision.

• Une campagne d'affichage nationale : basée sur un jeu de questions/réponses, elle incite les clients à se pencher sur leurs contrats actuels. L'objectif est de faire prendre conscience au public qu'en termes d'assurance, il vaut mieux se poser un maximum de questions avant d'avoir un sinistre.

• Internet, via une campagne de bannières sur de nombreux sites affinitaires et un site Internet dédié : soyezsurdevotreassurance.com. Il propose de nombreux conseils pratiques ainsi que des comparateurs afin de permettre aux internautes d'étudier toutes les prestations dans les différentes gammes proposées.