• 08.03.2011

Thierry Bogaty est nommé Directeur général d’IDEAM

Thierry Bogaty a rejoint le 1er mars dernier IDEAM, centre d’analyse extra-financière d’Amundi, en tant que Directeur général. Il rapporte à Pierre Schereck, Membre du Comité exécutif d’Amundi qui, à ce titre, assure la supervision de l’activité d’épargne entreprise et de l’investissement socialement responsable.
Thierry Bogaty débute sa carrière en 1984 au Journal des Finances en tant que rédacteur puis chef du service « placements ». L’année suivante, il rejoint le Nouvel Economiste en tant que rédacteur chargé des rubriques finance et pétrole. En 1987, il intègre l’Express où il exerce la fonction de grand reporter chargé des enquêtes économiques notamment aux Etats-Unis, en Russie, en Afrique et au Moyen-Orient. Entre 1994 et 1998, il occupe le poste de PDG fondateur de l’agence de presse Fin & Link. Il est nommé, par la suite, rédacteur en chef de l’Entreprise en Solo (groupe Expansion), fonction qu’il occupe pendant deux ans. En 2000, il rejoint le Figaro en tant que rédacteur en chef, où il restructure le service « Tourisme, Loisirs et Art de vivre ». Cinq ans plus tard, il rejoint le journal Investir (groupe les Echos) en tant que rédacteur en chef et occupe cette fonction jusqu’en 2011.
Né en 1959, Thierry Bogaty est diplômé d’une maîtrise de gestion/finances au sein de l’Université Paris Dauphine.