• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.05.2014
  • 3 min
  • 0

Trois administratrices indépendantes ont rejoint le Conseil d'Administration de Crédit Agricole CIB

Trois administratrices indépendantes ont rejoint le Conseil d’Administration de Crédit Agricole CIB le 30 avril 2014 : Marie-Claire Daveu, Fabienne Haas et Anne-Laure Noat.

 

Marie-Claire Daveu, diplômée de l’AgroParis et de l’ENGREF, et titulaire d’un DESS de gestion publique à Paris Dauphine, a effectué une grande partie de sa carrière dans la fonction publique notamment en tant que Directrice de cabinet au sein de plusieurs ministères (environnement, écologie, développement durable, économie numérique, transport et logement). Elle est aujourd’hui Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales et membre exécutif du Groupe Kering depuis septembre 2012.

 

Fabienne Haas, Avocat au Barreau de Paris depuis 1985, est titulaire d'un DEA de droit des affaires et Economie de l'Université Paris I et d'un LL.M de New York University. Elle a débuté sa carrière au sein du département contentieux du cabinet Shearman & Sterling à New York, puis du département Corporate au sein de leur bureau de Paris. Elle a ensuite rejoint les cabinets Sullivan & Cromwell, à Paris, puis Salès Vincent & Associés. Elle exerce en qualité d'associée depuis 1998, au sein du département social du cabinet August & Debouzy, où elle a développé une expertise particulière dans le conseil de filiales françaises de groupes internationaux.

 

Anne-Laure Noat, diplômée d’AgroParis Tech et l’ESSEC, a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais Securities Japon en tant qu’organisateur interne. Elle travaille depuis 1990 au sein d’Eurogroup Consulting dont elle devient associée en 2000. Son domaine d’intervention couvre le conseil aux entreprises et collectivités publiques, notamment les ministères. Elle a développé une expertise dans le secteur du transport et de la logistique ainsi que sur la gouvernance des fonctions corporate (communication, juridique …).