• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.05.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 6 mai 2010

Véronique Bridier Richard, 57 ans, diplômée en droit privé, est nommée Secrétaire générale de Crédit Agricole Assurances Gestion, Informatique et Services (Caagis)*, en charge des Ressources humaines, du Juridique, du Contrôle de gestion, des Achats et de la gestion du Changement.

Véronique Bridier Richard débute sa carrière au Palais de justice de Paris puis à l'Urssaf de Paris. Elle rejoint le groupe SVP en 1988 en tant que consultant en droit social avant de prendre, en 1990, la responsabilité du service gestion sociale au sein du Groupe Sodexho. En 1993, elle intègre le groupe Bull comme responsable juridique en droit social puis, en 1995, elle rejoint le groupe BNP Paribas en tant que responsable des relations avec les partenaires sociaux et droit du travail.
En octobre 2000, Véronique Bridier Richard rejoint le Crédit Agricole où elle a eu en charge les Affaires Sociales à la Fédération Nationale de Crédit Agricole. Depuis septembre 2007, elle occupait le poste de Directeur des ressources humaines de la Caisse régionale Brie Picardie.

* Créée en janvier 2010, Caagis regroupe les équipes informatiques, le back office et les fonctions support du GIE Attica et la Direction des systèmes d'information de Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances.