• Taille du texte
  • Contraste
  • 15.12.2011
  • 3 min
  • 0

Version absolue : le nouveau contrat d'assurance vie multisupports de LifeSide Patrimoine

LifeSide Patrimoine, plateforme de distribution à architecture ouverte (filiale de Crédit Agricole Assurances), met à disposition de ses partenaires courtiers et conseillers en gestion de patrimoine (CGP) Version Absolue, un nouveau contrat d’assurance vie multisupports.
La particularité de ce contrat est de proposer une large palette de supports et d’options de gestion et notamment deux fonds euros pour des placements à la fois sécurisés et dynamiques.
Version Absolue permet au client et à son conseiller de réaliser un contrat sur-mesure en ventilant en toute liberté les placements sur la variété des supports proposés :
- Accès à deux fonds euros, dont NeoEuro Garanti, le nouveau fonds euro dynamique exclusif de LifeSide Patrimoine :
•    NeoEuro Garanti garantit, grâce à l’effet cliquet, les plus-values réalisées. Il est constitué :
    à 70% au minimum d’une poche supports en euros de Spirica (filiale de Crédit Agricole Assurances),
    de 0 à 30%,  d’une poche « booster » dont l’allocation est répartie sur des actions européennes, des fonds mondiaux ou des obligations d’Etat, selon les opportunités des marchés.
•    Un fonds en euros classique proposé par Spirica dont les rendements sont parmi les meilleurs du marché (4.21% de rendement net en 2010).
- Accès à plus de 200 unités de comptes et notamment des SCPI qui représentent, en cette fin d’année, la catégorie d’unités de comptes la plus dynamique dans la collecte de LifeSide Patrimoine.
- Trois options de gestion automatique, avec les délais rapides de traitement propres à LifeSide Patrimoine :
•    sécurisation des plus-values selon les seuils définis pour chaque fonds,
•    investissement automatique mensuel d’une partie de l’épargne sur les supports choisis sur le fonds euros,
•    rééquilibrage automatique de la répartition de l’épargne entre les différents supports, établie lors de la souscription.
- Quatre options de commissionnement pour les conseillers qui peuvent ainsi contrat par contrat, adapter leurs conditions à leurs pratiques en termes de facturation des honoraires.
Marie-Anne Jacquier, directeur général de LifeSide Patrimoine, déclare : « avec Version Absolue nous voulons combattre la crise par le dynamisme ; la croissance forte de notre collecte sur un marché pourtant très atone semble nous donner raison. »

Dans la même chaîne thématique