• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.12.2011
  • 3 min
  • 0

viavoo clôture un tour de table et lève 1,5 million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity.

viavoo, spécialiste de l’analyse automatique du verbatim client, annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Crédit Agricole Private Equity.
Créée en 2009, viavoo conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles d’analyse des interactions client et de Social CRM. Editée en mode SaaS, la suite logicielle viavoo Smarter Feedbacks s’adresse aux entreprises ayant une finalité commerciale B2C et ayant des interactions avec leurs clients en mode multi-canal : mail, chat, enquêtes de satisfaction, réseaux sociaux, blogs, forums, comparateurs etc.
Dans un contexte de mobilité accrue, la démocratisation des canaux internet et l’essor des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, offrent au consommateur de nombreux moyens de s’exprimer. Ainsi, ils émettent sur ces canaux des opinions positives ou négatives, posent des questions ou formulent des réclamations sur un produit ou un service… spontanément, instantanément.
Multicanal, interactive et sémantique, la plateforme viavoo, sans intervention humaine, collecte en continu les feedbacks clients et transforme chaque verbatim en informations précises directement exploitables : motifs d’insatisfaction, sentiment exprimé, produits, marques ou concurrents cités, intentions d’achat, de litige, d’attrition, etc.
Modulaire et intégrée, la suite logicielle fournit aux utilisateurs les fonctionnalités nécessaires pour :
• évaluer l’expérience client,
• agir sur la rétention et la fidélisation client,
• optimiser les processus de la relation client,
• surveiller l’e-réputation,
• outiller le Community Management.
« La société s’appuie sur un management très expérimenté en gestion de contenus et CRM. La capacité de viavoo à avoir signé des grands comptes significatifs dans l’e-commerce mais également dans les secteurs bancaire, télécom ainsi que les produits de grande consommation, nous a particulièrement séduits. Nous sommes fiers d’accompagner cette société dont l’offre s’inscrit pleinement dans la dimension « social » prise par le web », explique Xavier Brunaud, Chargé d’affaires chez Crédit Agricole Private Equity.
Depuis sa création, viavoo connaît une forte croissance. De plus en plus de grands comptes font confiance à viavoo pour répondre à leurs besoins de visibilité, d’agilité et de réactivité face à la multiplication des canaux d’expression des consommateurs.
viavoo compte une quinzaine de salariés et une vingtaine de clients sur tous les secteurs du BtoC (Cdiscount.com, Voyages-SNCF.com, Vente-Privee.com, Bouygues Telecom, Nivea, Europcar, …).
Les dirigeants veulent aujourd’hui accélérer ce développement en France et en Europe, tout en maintenant un rythme soutenu d’innovations technologiques et d’évolutions du logiciel.
Fort de son succès et avec cette augmentation de capital, viavoo entend :
- soutenir sa croissance en intensifiant sa présence commerciale en France et en Europe,
- développer sa plateforme en langue anglaise,
- enrichir l’offre logicielle en proposant de nouveaux modules ou fonctionnalités.
« Nous avons développé un logiciel de nouvelle génération, capable de comprendre automatiquement et en temps réel le verbatim client, de manière très proche de ce que fait l’humain. L’arrivée de Crédit Agricole Private Equity nous permettra de développer notre plateforme en langue anglaise et de renforcer notre effort commercial en France et à l’étranger », conclut Thierry Desforges, Président et fondateur de viavoo.