• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.02.2012
  • 3 min
  • 0

WineAlley.com, site viticole du groupe Crédit Agricole, s'associe à la revue l'Amateur de vins et de spiritueux pour lancer Les dégustations Winealley

WineAlley.com,site viticole du groupe Crédit Agricole, et la revue l’Amateur de vins et despiritueux s’associent pour lancer Lesdégustations Winealley . Lesdégustations Winealley est un concours œnologique ouvert aux vigneronsfrançais adhérents de WineAlley.com. Ce concours vise à qualifier et àrécompenser les vins pour accroitre la renommée de ces derniers et favoriserleur développement commercial.

Sitedu groupe Crédit Agricole, WineAlley.com est né en 2008 sous l’impulsion desCaisses Régionales de Crédit Agricole. C’est le premier salon virtuel viticolefrançais dédié aux acheteurs professionnels. Il a pour objectif de favoriser ledéveloppement commercial en France et à l’international des vignerons français.Avec cette initiative, le groupe Crédit Agricole réaffirme son engagement auxcôtés des vignerons français et son implication dans le développementéconomique des territoires.

Le concours Les dégustations Winealley est proposéen exclusivité aux vignerons adhérents de WineAlley.com. Un jury, placé sousl’égide de la rédaction de la revue l’Amateur de vins et de spiritueux, jugeraet commentera les vins. Les vignerons lauréats se verront décerner unecollerette qu’ils pourront glisser sur le goulot de la cuvée primée. Véritablegage de qualité pour les consommateurs, cette collerette comportera la mention« Coup de coeur du jury de l’Amateur ». Au-delà de ce premier prix,tous les vignerons candidats recevront un commentaire certifié qu’ils pourrontutiliser dans leurs actions de communication commerciale. Pour renforcer larenommée des vins jugés, les commentaires seront également publiés sur le siteWineAlley.com, dans la revue l’Amateur de vins et de spiritueux et sur le site duBottin Gourmand : www.bottingourmand.com.Les dégustations de l’amateur auront lieu trois fois par an avec, pour chaquesession, une thématique nouvelle. Pour s’inscrire, les vignerons ontrendez-vous sur le site www.winealley.com.

Dans la même chaîne thématique