• Taille du texte
  • Contraste
  • 21.03.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 20 mars 2008

Un site internet, et l'immobilier devient facile à vivre

Le Crédit Agricole accompagne les futurs propriétaires à chaque étape de leur projet immobilier en lançant un nouveau site internet : www.heureuxproprietaire.com, parce que devenir propriétaire est un acte majeur mais complexe, surtout lorsqu'on est primo-accèdant.

Conçu comme un véritable facilitateur de la démarche d'achat immobilier, ce site offre une réponse complète aux futurs propriétaires. Chaque étape du processus y est détaillée, depuis le désir d'achat en passant par la signature de l'acte de vente chez le notaire jusqu'aux démarches nécessaires pour entrer dans son nouveau logis. Ainsi, quelque soit le stade de développement du projet d'achat, tous y trouvent une réponse adaptée à leurs questions.

Conseils, outils pratiques tels que des « chats », la création de son dossier personnel, des vidéos d'expert, mise en lumière de points juridiques importants, newsletter, mais aussi la possibilité de faire en ligne sa demande de financement, tout est prévu pour aider et rassurer les futurs propriétaires.

www.heureuxproprietaire.com, dont l'objectif est de rendre l'immobilier facile à vivre, s'inscrit ainsi parfaitement dans la philosophie du nouveau site www.credit-agricole.fr, lancé fin décembre dernier : Plus de fluidité, plus d'interactivité, plus d'accompagnement, plus d'actualités, en un mot plus de relation durable. www.credit-agricole.fr, 1er site bancaire en France, génère plus de 2 millions de visites en moyenne tous les mois.

Crédit Agricole, leader en France sur le marché de l'immobilier

Avec un prêt habitat réalisé toutes les minutes en France par ses agences, le Crédit Agricole est aujourd'hui leader en France sur le marché du prêt habitat. Chaque jour, le Crédit Agricole reçoit plus de 13 demandes de financement par heure via internet. Le Crédit Agricole est également le 1er financier du Nouveau Prêt à 0% avec 150 prêts attribués par jour (1).

Par ailleurs, le Crédit Agricole propose le prêt Facilimmo : une offre unique sur le marché qui permet un crédit au remboursement plus souple et modulable. Grâce aux options prévues au contrat, il offre la possibilité de :
• Suspendre le remboursement de ses mensualités jusqu'à 6 mois ou de diminuer le montant de ses mensualités de moitié jusqu'à un an, une ou plusieurs fois pendant la durée de vie du prêt.
• Modifier le montant de ses mensualités jusqu'à plus ou moins 30% par rapport à la dernière mensualité.

L'allongement de la durée du crédit est plafonné jusqu'à + 3 ans pour les prêts à taux fixe et à + 5 ans pour les prêts à taux révisable dans un souci de sécuriser les emprunteurs.

(1)Source : données 2007 Crédit Agricole S.A - nombre de dossier au 31/12/2007 pour l'année 2007

Dans la même chaîne thématique