• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.12.2010
  • 3 min
  • 0

Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi, nommé « Personnalité européenne de l’année en asset management »

Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi, a été nommé « Personnalité européenne de l’année en asset management » par le magazine Funds Europe*.

Cette récompense souligne d'une part la validité du projet d'entreprise visant à créer le leader européen de l'Asset Management, et d’autre part le succès du processus de fusion et la rapidité de son exécution.

Amundi se situe aujourd’hui au 3ème rang en Europe continentale**et parmi les 10 premiers acteurs mondiaux de l’asset management** avec 687,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion***. Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises. Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et profil de risque. Bénéficiant du soutien de deux groupes bancaires puissants, Crédit Agricole et Société Générale, Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence.

* Funds Europe est le magazine mensuel de stratégie des professionnels de la gestion d’actifs en Europe. Ses prix sont décernés par un jury constitué de professionnelles leaders, possédant une expérience approfondie dans le secteur des fonds. Les membres du jury sont issus de groupes homologues de ce secteur, de tiers experts spécialisés et du comité éditorial de Funds Europe
** Fonds ouverts, dédiés et mandats - Source IPE Top 400 publié en juin 2010, données à décembre 2009
*** Données périmètre Amundi Group au 30 septembre 2010

Dans la même chaîne thématique