• Taille du texte
  • Contraste

Comité de liaison

Créé au cours de l’été 2003, le Comité de liaison de Crédit Agricole S.A. a pour objet de nous aider à communiquer le mieux possible avec vous, actionnaires individuels.

Réunions du Comité de liaison

 

  

Le Comité de liaison se réunit 2 fois par an pour :

  

  • donner un avis, faire des propositions sur les supports, événements et messages de communication à destination des actionnaires individuels : propositions pour le rapport annuel, le guide de l’actionnaire, la rubrique Internet "Investisseurs et Actionnaires", la Lettre du Club des actionnaires, remarques sur le programme de réunions, conférences et visites proposées par le Club des actionnaires ; ainsi que, le cas échéant, suggestions sur tout type d’information destinée aux actionnaires individuels.
  • participer à la préparation de l’Assemblée générale : explication des résolutions soumises au vote des actionnaires, commentaires sur leur objet et leurs implications, procédures de vote.

  

Réunions de l'année 2016

  

  • 16 mars 2016 : le Comité de liaison avec les actionnaires individuels de Crédit Agricole S.A. s’est réuni au siège d’AMUNDI. Les membres du comité ont rencontré Laurent Ducoin, gérant actions européennes. Cyril Meilland, Directeur de la communication financière et des relations investisseurs d’AMUNDI a présenté l’organisation, le développement et la stratégie d’AMUNDI. Les membres du Comité de liaison ont ensuite pu visiter la table de négociation accompagnés de Christophe Kieffer, responsable de l'activité d'intermédiation.
    En fin de journée, le comité de liaison a assisté à la réunion d’actionnaires pour une présentation de Denis Kleiber, Directeur de la communication financière de Crédit Agricole S.A. sur les résultats annuels 2015 et le plan moyen terme « Ambition Stratégique 2020 ».

  • 7 décembre 2016 : le Comité de liaison avec les actionnaires individuels de Crédit Agricole S.A. s’est réuni à Montrouge, siège de Crédit Agricole S.A.
    Vincent Buchart, Responsable des relations actionnaires individuels, a  présenté les résultats financiers du 3e trimestre et des 9 premiers mois 2016, les 4 axes du plan « Ambition Stratégique 2020 » et l’évolution récente du cours de l’action Crédit Agricole S.A.
    Delphine Cavalier de la Direction des études économiques de Crédit Agricole S.A. est ensuite intervenue sur l’actualité en Italie.
    A l’occasion du déjeuner, les membres du Comité ont pu échanger avec Dominique Lefebvre, Président du Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A. sur la gouvernance, l’agriculture, la digitalisation, les énergies renouvelables, les Fintechs et l’actionnariat en France. L’après-midi, Stanislas Pottier, Directeur du Développement Durable, a détaillé la stratégie et les enjeux RSE de Crédit Agricole S.A.
    La journée s’est clôturée par une visite du site d’Evergreen