• Taille du texte
  • Contraste

Comité de liaison

Créé au cours de l’été 2003, le Comité de liaison de Crédit Agricole S.A. a pour objet de nous aider à communiquer le mieux possible avec vous, actionnaires individuels.

Réunions du Comité de liaison

 

  

Le Comité de liaison se réunit 2 fois par an pour :

  

  • donner un avis, faire des propositions sur les supports, événements et messages de communication à destination des actionnaires individuels : propositions pour le rapport annuel, le guide de l’actionnaire, la rubrique Internet "Investisseurs et Actionnaires", la Lettre du Club des actionnaires, remarques sur le programme de réunions, conférences et visites proposées par le Club des actionnaires ; ainsi que, le cas échéant, suggestions sur tout type d’information destinée aux actionnaires individuels.
  • participer à la préparation de l’Assemblée générale : explication des résolutions soumises au vote des actionnaires, commentaires sur leur objet et leurs implications, procédures de vote.

  

Réunions de l'année 2019

  • Le 11 avril 2019 conférence téléphonique : explications des résolutions, qui seront soumises au votes des actionnaires lors de notre prochaine Assemblée générale du 21 mai 2019 à Metz en Moselle, présentées par François Morard, Responsable du service Vie du Groupe de la Direction des Affaires Juridiques.

Réunions de l'année 2018

  • 16 janvier 2018 : le Comité de liaison avec les actionnaires individuels de Crédit Agricole S.A. s’est réuni au « 19 LCL » boulevard des Italiens, lieu historique du Crédit Lyonnais. Les membres du comité ont été accueillis par Laure Belluzzo, Directeur de fonctionnement de LCL, qui leur a ensuite présenté l’organisation, les résultats, le développement et la stratégie de cette banque. Cyril Meilland, Directeur de la communication financière de Crédit Agricole S.A a animé la deuxième partie de la journée, en répondant à toutes les questions sur l’obligation pour Crédit Agricole S.A. de supprimer le dividende majoré avant de terminer sur une présentation des différentes méthodes de valorisation des actions et les spécificités du secteur bancaire. Pour clôturer cette rencontre, le comité de liaison a pu visiter le prestigieux immeuble du « 19 LCL ».
  • Le 23 avril 2018 : le Comité de liaison avec les actionnaires individuels de Crédit Agricole S.A. s’est réuni au siège de Crédit Agricole S.A à Montrouge. Les membres ont visionné les films pédagogiques, concernant l’«Interview du Président» et « les résolutions » de l’Assemblée générale puis Patricia Lottin, juriste, de la Direction des Affaires Juridiques, a expliqué toutes les résolutions qui seront proposées au vote des actionnaires à Paris. A l’heure du déjeuner, Jérôme Brunel, Secrétaire général et Cyril Meilland, Directeur de la Communication financière, de Crédit Agricole S.A. ont partagés la table des membres qui ont pu échanger et poser leurs questions en direct. Plusieurs thèmes ont été abordés sur l’actualité du Groupe en général, la politique du dividende, la rémunération des dirigeants, la stratégie des métiers du Groupe mais aussi la politique RSE. En première partie d’après-midi, Tanguy Claquin de Crédit Agricole CIB du département Global Coverage a présenté «La finance durable chez Cacib» avec les enjeux sociaux et environnementaux, les besoins en dette pour réduire les émissions de CO2 et la définition d’un Green Bond avec des exemples d’actifs éligibles, les modalités d’émission ou d’achat. La deuxième partie d’après-midi a été consacrée aux informations de nos réunions d’actionnaires,  planning financier et la revue de nos publications.

Dans la même chaîne thématique