• Taille du texte
  • Contraste

Dominique CARREL-BILLARD

Carrel-Billiard Dominique
  • Directeur de la Division Clients institutionnels et Corporates d'Amundi

Son parcours

Dominique Carrel-Billiard a rejoint Amundi en décembre 2016 pour coordonner le processus d’intégration de Pioneer Investments.

Dominique Carrel-Billiard commence sa carrière en 1987 au service des Fusions & Acquisitions du Crédit Commercial de France (CCF) à Londres. En 1989, il rejoint les équipes du CCF à Paris, qu’il quitte en 1990 pour suivre le programme de Master of Business Administration de la Harvard Business School. En 1992, à l’issue de ce MBA, Dominique Carrel-Billiard rejoint McKinsey & Company où il passe douze années à conseiller de grandes institutions financières françaises et internationales pour les aider à régler leurs problématiques stratégiques et organisationnelles. Il est élu Directeur associé en 1998. En juin 2004, il rejoint le groupe AXA comme Senior Vice President Business Support & Development, en charge des activités de gestion d’actifs, d’assurance vie aux Etats-Unis, de réassurance et des services transversaux Groupe. En juin 2006, il est nommé Directeur général du groupe AXA Investment Managers. En juin 2013, Dominique Carrel-Billiard devient Directeur général de La Financière de l’Echiquier, fonction qu’il quitte en octobre 2016 avant de rejoindre Amundi en décembre de la même année.

Dominique Carrel-Billiard est diplômé d’HEC (1987) et titulaire du Master of Business Administration de la Harvard Business School (1992).

Mise à jour : août 2017