• Taille du texte
  • Contraste

FATHI JERFEL

  • Directeur du pôle Retail d'Amundi

Son parcours

Fathi Jerfel est Directeur du Métier Réseaux Partenaires et Solutions d’épargne et membre du Comité exécutif d’Amundi. Il est également Président d’Amundi Investment Solutions, d’Amundi Immobilier et d’Amundi Private Equity Funds.

Fathi Jerfel commence sa carrière au Crédit Lyonnais où il occupe différents postes : Responsable Ingénierie financière entre 1992 et 1996, Gérant obligataire de 1990 à 1992 et Opérateur de marché de 1986 à 1989. Rejoignant CAAM en 1996, il y occupe la fonction de Responsable des Gestions structurées et convertibles ainsi que de la Recherche quantitative. En mars 2003, il devient membre du Comité exécutif de Crédit Agricole Asset Management (CAAM). En septembre 2005, il devient Directeur général de CASAM. En janvier 2008, Fathi Jerfel devient membre du Comité de Direction Générale de Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group), en charge des Gestions spécialisées.

Fathi Jerfel est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Institut Français du Pétrole. Il détient un DEA en Economie et Gestion pétrolière à l’Université de Dijon.

Mise à jour : octobre 2016