• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.07.2018
  • 0

Le Crédit Agricole, partenaire des Journées Européennes du Patrimoine 2018

Pionnier du mécénat culturel en France, le Crédit Agricole prolonge son implication dans le patrimoine tant bâti que naturel en rééditant pour la 3ème année consécutive son partenariat avec les Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le Ministère de la Culture. Placées en 2018 sous le thème de « L’art du partage », ces journées résonnent particulièrement en cette année déclarée « Année européenne du patrimoine culturel ». Cette 35ème édition est résolument tournée vers la diversité culturelle, le dialogue interculturel et la valorisation des meilleures pratiques pour assurer la sauvegarde du patrimoine.

Ces journées sont l’occasion de démontrer la volonté du Crédit Agricole de s’engager quotidiennement aux côtés des associations, collectivités et citoyens qui mettent leur temps au service de la culture des régions en France. Les Caisses régionales du Crédit Agricole s’impliquent dans la vie de leur territoire en faveur du patrimoine local et soutiennent chaque année de nombreux projets. Reconnue d’utilité générale, la Fondation Crédit Agricole - Pays de France amplifie les actions de mécénat pour le patrimoine des Caisses régionales par un abondement et leur apporte un rayonnement national. Grâce à leur action conjointe, ce sont ainsi plus de 1 300 projets qui ont été soutenus depuis 1979 pour un montant de plus de 40 millions d’euros de subventions.
Avec plus de 17 000 lieux ouverts et 12 millions de visiteurs partout en France, les Journées Européennes du Patrimoine témoignent de l’intérêt des Français pour le patrimoine et justifient l’importance de pérenniser et valoriser le patrimoine architectural, culturel et naturel de nos régions.

 

INFO&PREUVEJEP2

Dans la même chaîne thématique

  • Consulter l'article

    Images

    Banquier solidaire, un dispositif de volontariat pour les collaborateurs du groupe Crédit Agricole

    11.10.2018
  • Consulter l'article

    Images

    Newcy lève 1 M€ pour en finir avec le gobelet jetable

    19.09.2018
  • Consulter l'article

    Images

    La Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine lance un nouvel appel à projets : « Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes ».

    07.09.2018