• Taille du texte
  • Contraste

Salon d’art contemporain de la Jeune Création Européenne (JCE)

Jeune Création Européenne - logo

Crédit Agricole s’engage dans un mécénat culturel de proximité. Partenaire de la Biennale Jeune Création Européenne (JCE) de Montrouge, le Crédit Agricole apporte à nouveau son soutien en 2017, pour la deuxième année consécutive, à la résidence de 4 artistes européens. Chacun d’eux s’installent dans les ateliers de la Ville de Montrouge durant 3 mois pour concrétiser un projet artistique. A la fin de leur résidence, les collaborateurs sont invités à visiter leur atelier et échanger avec l’artiste.

 Du 15 mai au 15 août 2017

Giovanni Longo - Italie 

Né en 1985, vit et travaille à Locri

Artiste et sculpteur, Giovanni Longo a expérimenté plusieurs langages artistiques durant de nombreuses années. Depuis 2015, son attention s’est portée sur le bois récupéré avec lequel il représente des squelettes fragilisés par le temps, en créant un lien entre les éléments osseux et ligneux.

En savoir plus : www.giovannilongo.com

Zero distance. “Fragile Skeletons” series,

Bois flotté, caoutchouc mousse, fer zingué, boule en acier inoxydable, 26 x 10 x 30 cm, 2015.

Monica Nogueira - Portugal

Née en 1978, vit et travaille à Porto

Monica Nogueira a développé une pratique artistique où la liberté et l'improvisation sont étroitement liées à une observation minutieuse du comportement des matériaux, en mêlant rythmes et équilibres dans ses œuvres.

Untitled,

Acrylique sur toile, 2008

Du 15 octobre 2017 au 15 janvier 2018

Anna Ill - Espagne

Née en 1990, vit et travaille à Paris et Barcelone

Anna Ill fonde sa création artistique sur les concepts de l’intime et du sens du temps. Les textiles et la photographie représentent pour elle un environnement créatif et inspirant.La sculpture émerge des créations textiles et matérielles dans l'espace.

En savoir plus : https://annailldotcom.wordpress.com

Inframonde Humide,
(De)Construction du lit,
(De)Construction du trottoir, médias mixtes, 2015

Aïda Andrés Rodrigalvarez - Espagne

Née en 1985, vit et travaille à Barcelone

Diplômée d’architecture, Aïda Andrés Rodrigalvarez explore les possibilités qui s’offrent à elle en fusionnant l'architecture avec l'art. A travers ses œuvres, elle recherche ce qui ne peut être perçu que par les sens les plus aiguisés.

En savoir plus : https://www.aidarodrigalvarez.com

The manners [red matrix],
6 mezzotins et 3 matrices
Médias mixtes, 2015