Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Guillaume LESAGE

  • Chief Operating Officer d’Amundi depuis février 2017.
  • Membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A.

Son parcours

De 1986 à 1991, il travaille comme Ingénieur R&D puis procédés, à Lyon et aux Etats-Unis, pour Rhône Poulenc. En 1992, il rejoint la Banque Indosuez, pour prendre en charge l’informatique décentralisée. De 1995 à 1999, il est Contrôleur de gestion à la Direction Financière de Crédit Agricole Indosuez, sur les activités d’Investment Banking, et sur les fonctions de support. En 1999, il rejoint la Direction Informatique, pour prendre en charge les études et développements sur les fonctions de pilotage et de contrôle, et les systèmes B/O de marchés et de financement, puis, après la fusion avec le Crédit Lyonnais, il est nommé Responsable des développements Banque de Financement et Corporate de Calyon. En 2005, il est nommé Directeur de la Direction des Traitements Bancaires, puis Global Head Referentials and Banking Operations. De 2009 à 2011, il est en charge de l’Organisation, des Projets, et de la Gestion opérationnelle des risques de contrepartie à la Direction des Risques de Crédit Agricole CIB. En avril 2011, Guillaume Lesage devient Directeur général adjoint de Crédit Agricole Consumer Finance, en charge de la Finance, de l'Informatique, des Opérations et des activités commerciales Assurances et Partenariats institutionnels. En 2016, il rejoint Amundi en tant que Directeur adjoint du Pôle Support et Développement.

Guillaume Lesage est ingénieur de l’école Centrale de Paris, et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.