Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

BERNARD DE WIT

  • Directeur du pôle Gouvernance et Secrétariat général et Dirigeants effectif d'Amundi

Son parcours

De 1983 à 1989, Bernard de Wit occupe divers postes dans les différentes entités bancaires et financières (Paris, Bruxelles, Moscou) de l’actuel groupe Fortis. De 1989 à 1992, il est Responsable du contrôle de gestion puis des finances à la Caisse régionale du Loiret. De 1992 à 2001, il est associé chez KPMG Peat Marwixk, Paris, en charge des missions de Risk Management et de « Haut de bilan ». De 2001 à 2004, Bernard De Wit est Adjoint au Directeur de Développement international, en charge, entre autres, du désengagement du Groupe d’Argentine. Après avoir occupé la fonction de Responsable Finance et participations minoritaires au sein de la Banque de Détail à l’International, il devient en janvier 2010 Adjoint au Directeur pôle métier gestion d’actifs - titres. Il devient ensuite Directeur des Risques. En avril 2013, il devient Directeur des Fonctions Support et Développement d’Amundi.

Bernard de Wit est titulaire d’un Master en Economie et d’un MBA.

Mise à jour : octobre 2016

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.