Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Bénédicte CHRÉTIEN

  • Directrice des Ressources humaines Groupe de Crédit Agricole S.A. depuis mars 2016
  • Elle est membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A.

Son parcours

Bénédicte Chrétien commence sa carrière chez Axa en 1992, au sein du département Ressources humaines dédié aux métiers de l’informatique dans l’assurance. En 1995, elle rejoint l’équipe Ressources humaines d’Axa Investment Managers, l’entité de gestion d’actifs du groupe Axa. En 1998, elle participe à la création de la division gestion privée au sein d’Axa Investment Managers, en prenant des responsabilités commerciales. En 2001, elle devient Chargée de mission auprès du Directeur général d’Axa Investment Managers, plus particulièrement en charge des sujets d’acquisitions et de restructurations. En 2003, elle revient aux Ressources humaines puis est nommée trois ans plus tard Directrice des Ressources humaines opérationnelle d’Axa Investment Managers où elle accompagne la globalisation de la structure aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En 2010, Bénédicte Chrétien devient Directrice des Ressources humaines globale d’Axa Investment Managers, membre du Comité exécutif et administratrice d’Axa Investment Managers Paris. En 2013, elle prend le poste de Directrice des Ressources humaines globale du groupe Edmond de Rotschild, basée à Génève et membre du Comité exécutif. En 2014, Bénédicte Chrétien devient Directrice des Ressources humaines internationales de Crédit Agricole S.A.

Bénédicte Chrétien est diplômée d’un master en Ressources humaines de l'université Paris I.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.