Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Christiane LAMBERT

Née en 1961

Christiane LAMBERT
  • Administratrice
  • Présidente de la FNSEA

Première nominationseptembre 2017

Echéance du mandat2023

Nombre d’actions Crédit Agricole S.A. détenues au 31/12/2021295

Biographie résumée

Née de parents agriculteurs, Christiane Lambert dirige sa propre exploitation depuis 1980, d’abord dans son Cantal natal, à Massiac en production laitière et porcine. Dès 19 ans, elle s’engage dans le syndicat des Jeunes agriculteurs (JA) et franchit les différents échelons régionaux : Présidente du Centre cantonal des jeunes agriculteurs (CCJA) de Massiac (1981-1984), puis Vice-Présidente du CDJA du Cantal (1982- 1988), elle est aussi la première Présidente du CRJA Auvergne en 1986. En avril 2017, elle est élue Présidente de la FNSEA, première femme à accéder à ce poste. La défense du revenu des agriculteurs, la reconnaissance des nombreuses contributions de l’agriculture à la société, comme l’adaptation de l’agriculture au changement climatique et la reconquète de la souveraineté alimentaire, et la nécessité d’une Europe plus forte pour peser dans les échanges mondiaux font partie de ses combats et engagements prioritaires. Dès son élection, Christiane Lambert met en place un Comité des Parties Prenantes pour développer et renforcer le dialogue. Forte de ses convictions européennes, Christiane Lambert est élue en septembre 2020 Présidente du Comité des organisations professionnelles agricoles (COPA), la première organisation syndicale d’agriculteurs en Europe.

Mise à jour : avril 2022

Dans d'autres structures


PrésidenteFédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), Comité des organisations professionnelles agricoles (COPA)